Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cillian Wilson
Cillian Wilson


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE:
LIENS:

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:17

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux.
Saskia & Cillian
Dans un soupire frustré, Cillian referma son livre. Il n’arrivait pas à se concentrer. Il était venu à l’aube pour pouvoir arpenter les rayons de la bibliothèque en toute tranquillité et pourtant son esprit refusait de se mettre en pause. Trop préoccupé, il ressassait sans arrêt ses pensées.
En effet, il s’était réveillé en sursaut tandis qu’il rêvait de Sassy. Cette fois, elle lui reprochait son acte lors de leur dernier repas de famille. Ses yeux brillants de colère le transperçaient tandis qu’elle lui crachait au visage qu’il l’avait trahie, profitant de sa faiblesse du moment, il avait dépassé les limites. Jamais elle ne lui aurait permis de l’embrasser si elle n’avait pas été prise d’un accès de claustrophobie. Un monstre, voilà ce qu’elle voyait en lui. Après tout, même s’ils n’étaient pas liés par le sang, ils avaient été élevés comme des frères et sœurs ! C’était malsain et surtout irrespectueux pour leur famille. Et à ses mots, elle pleurait et le giflait avant de lui dire adieux.
C’était la fin de se rêve qui l’avait réveillé tandis qu’une pellicule de sueur froide plaquait ses boucle brune sur son front. Il ne pouvait imaginer détruire sa famille à cause d’un acte purement égoïste. C’était impossible. Cette simple idée lui donnait la nausée !

Puisqu’il était réveillé et nerveux, il avait décidé de se défouler un peu. Et pour cela, il avait un remède miracle. Nager ! Quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, que ce soit sous la pluie ou le soleil brûlant, il n’y avait rien de mieux pour l’aider à se détendre. Bien, l’océan l’appelait à présent, il pouvait le sentir dans chacune des cellules de son corps. Un appel impérieux qui se devait d’être assouvi au plus vite. Pas la peine de se changer, il irait nager dans l’état actuel. De toute façon, il n’était pas encore cinq heures et ses voisins les plus proches ne semblaient pas présents. Alors pourquoi prendre la peine de se vêtir puisqu’il serait bientôt sous la surface ? Il était pudique en règle générale mais là, c’était différent, pour lui c’était comme être dans son élément. Alors pourquoi se cacher ?

Durant une heure, il avait réussi à garder l’esprit vide. Au milieu des poissons et des vagues, il s’était contenté de nager, ramasser des coquillages et se laisser porter par le courant. Ça lui avait suffit à retrouver son calme.
Mais à présent qu’il se trouvait dans cette bibliothèque silencieuse, il n’était plus aussi sur de lui. Ici, il ne pouvait pas utiliser l’eau comme bouclier et son esprit recommençait à s’échauffer. La scène de la cave se rejouait sous ses paupières closes tandis qu’il s’appuyait à l’étagère du rayon marin. Leurs parents étaient arrivés, il le savait car lui aussi avait entendu la porte d’entrée se refermer en grinçant. Saskia les avait appelés immédiatement à l’aide, mettant de cette façon un terme à ce moment d’intimité qu’ils partageaient. Cillian s’était à nouveau senti rejeté malgré les paroles qu’elle avait prononcé quelques minutes au par avant. Alors sans réfléchir, il avait voulu la retenir encore un peu… Comme si ça pouvait ramener le moment qu’ils venaient de partager. Ce qui avait suivi… il ne l’avait pas réellement prémédité. C’était comme si son corps avait pris les commandes. Il l’avait attiré d’un geste contre lui et avait fondu sur ses lèvres. Juste un baiser, ses lèvres s’étaient posées sur celles de la jeune femme et son cœur s’était empli d’un profond contentement. Mais le profond silence qui les avait surpris à ce moment précis avait très vite été troublé par les bruits de pas de Yvan. Cillian s’était alors écarté de sa petite « sœur » à regret. Il avait été bien incapable de dire quoi que ce soit, il avait simplement pris les escaliers, salué son père au passage avant d’annoncer à Mila qu’il devait s’en aller.

Ouvrant les yeux, il pinça les lèvres et secoua la tête. Il aurait réellement du se sentir coupable de lui avoir volé un baiser dans ces conditions mais tout ce qu’il réussissait à ressentir à ce moment précis, c’était un manque. Il en voulait plus. Il ne voulait pas avoir à lui voler ses lèvres, il voulait qu’elle les lui offre. Il voulait qu’elle partage ses sentiments…

« Bon… ça suffit, je suis là pour autre chose… »

Il se passa les mains dans sa crinière bouclée et inspira profondément pour reprendre le contrôle de son cerveau. Il avait découvert un coquillage dont les couleurs étaient étranges et dont la forme ne ressemblait en rien à tout ce qu’il avait déjà pu voir. Alors comme tout bon botaniste, il avait pris des photos du crustacé et à présent, il comptait bien faire les recherches nécessaires afin de savoir s’il était déjà recensé ou s’il s’agissait d’une nouvelle espèce…

Le nez plongé dans un bouquin, il retourna jusqu’à sa table. Il y avait laissé ses affaires pour garder la table qui faisait face à la fenêtre. Il pourrait garder l’œil sur le ciel et les arbres malgré tout, c’était un besoin pou lui. Pourtant, il découvrit avec surprise que quelqu’un s’était installé sur la chaise face à la sienne. Il ne pouvait dire qui mais à l’évidence, il s’agissait d’une femme vu le sac qui se trouvait sur la chaise. A croire que la vue ne serait pas celle à laquelle il s’était attendu… Bon, il espérait juste que ce ne serait pas une étudiante bavarde qui n’était pas venue pour travailler mais faire des rencontres… De toute façon, si c’était le cas, elle serait déçue, il pouvait se montrer glaciale quand il en avait envie. Et se penchant par-dessus son cahier, il se mit à prendre des notes sans plus penser à l’inconnue qui n’était toujours pas réapparue…
Code by Silver Lungs


Dernière édition par Cillian Wilson le Mer 27 Aoû - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saskia Heckart
Saskia Heckart


Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:56


Cillian & Saskia
    laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux

S'enfermer dans une bibliothèque quand il fait si beau dehors. Voilà bien une chose que Saskia n'aurait jamais fait. Mais voilà, Mélusine l'y avait envoyé. Ce matin il lui avait fallu beaucoup de temps pour décrocher son regard du bandeau qui ornait le front de Sas'. Et quand elle l'avait fait, c'était pour s'enfermer pour dessiner à l'étage. Cela ne choquait pas vraiment Saskia, elle avait l'habitude des fantaisies de sa patronne en pleine inspiration. Mais alors, qu'en temps normal elle restait des heures enfermés à l'étage quand elle voulait dessiner, elle était redescendue quelques minutes plus tard et avait alors demander à Saskia d'aller à la bibliothèque lui ramener des livres avec des photos intéressantes d'accessoires des années 20. Saskia se flagella mentalement d'avoir mis ce maudit bandeau ce matin. Elle savait qu'il allait plaire à sa patronne, elle ne s'était pas rendue compte jusqu'à qu'elle point. Et dire qu'elle n'avait même pas eu le temps d'ouvrir le magasin. Si Mélu ne voulait pas d'elle, elle aurait pu lui laisser sa journée plutôt que de l'obliger à s'enfermer dans une bibliothèque. Elle aurait largement préféré aller promener Snoopy dans les bois. Le pauvre labrador ne sortait plus aussi savant qu'avant. Il était aussi bien plus fatigué qu'avant, mais cela n’empêchait pas Sas' de le vouloir le maintenir en forme le plus longtemps possible. Et puis, il y avait autre chose que de s'enfermer dans une bibliothèque qui dérangeait Saskia. Il y avait aussi le fait qu'elle allait de nouveau avoir ses pensées tournées vers Cillian. Elle n'a jamais été douée pour les études, se concentrés sur un livre trop longtemps, elle n'y arrivait pas. Son esprit finissait toujours par vagabonder ailleurs. Et le sujet principal, restait donc Cillian et leur baiser échangé dans la cave. Elle se corrigea mentalement. Le baiser qu'il lui avait donné. Elle n'avait rien fait elle. Elle était innocente ! Elle se plia malgré tout à Mélusine et gagna la bibliothèque.

Elle tenta de voir si elle voyait Alana à l'acceuil, mais non. Voir une tête connue lui aurait fait du bien. Mais la malentendante devait être ailleurs. Elle grimpa rapidement à l'étage, voulant quitter cette endroit le plus vite possible. Elle n'y avait pas remis les pieds depuis un moment, depuis son désastreux essaie de finir ses études par correspondance. Mais au moins, elle savait où aller s’asseoir. Quand elle venait ici pour étudier -d'accord, essayer d'étudier- elle avait pris l'habitude de s'installer toujours à la même table, près d'une fenêtre. La plus belle vue de la bibliothèque d'après elle. Et l'un des plus calmes aussi. Loin des lycéens qui avaient la fâcheuse manie de chahuter et de se faire enguirlander par les bibliothécaires. Et dire qu'à une époque elle faisait partie de ses chahuteurs, cela lui paraissait bien loin maintenant. Elle retrouva sans difficulté sa table chérie, mais ne put contenir une mine boudeuse en voyant que quelqu'un s'y était déjà installée. Tant pis, elle ferait avec. Elle posa son sac sur la chaise en face, et alla se perdre parmi les rayonnages.

Il lui fallut un moment pour trouver celui qui l'intéressait. Celui de la mode. Elle fut étonnée par le nombres de livres qu'elle y trouva, Eile Domhan était mieux fournie que ce qu'elle aurait cru. Mais elle ne put retenir un soupir. Cela voulait aussi dire beaucoup plus de livres à fouiller. Sa concentration allait en prendre un coup. Et comme elle s'y attendait, après plusieurs titres de parcouru et un seule pauvre livre en main, son esprit était déjà loin. Et encore une fois -peut-être pour la millième fois- elle se demandait quelle réaction elle aurait du avoir dans cette satané cave. Parce que, de ça elle en était sure, resté à rien faire était une affreuse idée. D'un autre côté, encore maintenant, elle ne savait pas du tout ce qu'elle pensait de la situation. Le premier sentiment qu'elle avait eu, une fois qu'il l'avait libérée, c'était qu'elle en voulait encore. Et maintenant, elle trouvait la situation complètement saugrenue. N'étaient-ils pas se comporter comme des frères et sœurs ? Encore pire, elle avait toujours été une véritable peste avec lui, pourquoi donc aurait-il eu envie de l'embrasser ? Non, c'était décidé, la prochaine fois qu'elle le verrait, elle lui dirait de se tenir bien loin d'elle. Forte de sa résolution, elle se remit à parcourir le rayonnage. Elle revint quelques minutes plus tard à sa table, les bras chargés. Le voleur de table était apparemment là, elle le regarda, tentant de voir si elle le reconnaissait, après tout, tout le monde se connaissait dans cette petite ville. Et oui, elle le reconnut sans problème. Il ne pouvait pas en être autrement. Elle se figea, le regardant, plongé dans son livre et dans ses notes. Ses yeux se posèrent aussi sur ses boucles noirs. Elle fut soudain prise de la subite envie de passer sa main dedans. Sa résolution de l'envoyer paître semblait fondre comme neige au soleil. S'était tellement plus facile de prétendre le détester. D'ailleurs, elle se décida à utiliser cette carte, toutes les autres lui paraissant impossible à jouer. Elle fit donc les quelques pas qui la séparait de la table et lâcha brutalement ses livres sur la table, ne lui prêtant pas un seul regard.
Revenir en haut Aller en bas
Cillian Wilson
Cillian Wilson


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE:
LIENS:

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:20

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux.
Saskia & Cillian
Au fracas sec que firent les livres en s’écrasant sur la table, Cillian fit un sursaut. Il était en pleine réflexion sur la possibilité d’un croisement entre un oursin et une anémone de mer et n’avait pas entendu les bruits pas de la nouvelle arrivante. Lui qui croyait tenir un morceau de solution, voici qu’il venait de disparaître comme une bulle de savon qui aurait éclaté. Bon sang, la bibliothèque était pourtant censée être un lieu calme et serein !

Relevant les yeux, il s’apprêtait à réclamer le silence quand son doigt se suspendit devant ses lèvres en découvrant qui lui faisait face. Saskia. Et à en croire son attitude, elle comptait lui faire payer le baiser qu’il lui avait prit. Il faut croire qu’elle avait elle aussi ruminé de son côté… Pourtant, elle ne semblait pas avoir ressenti le besoin de lui en parler de vive voix.

Puisqu’elle ne le regardait pas, il prit son temps pour la détailler. Elle était toujours belle mais clairement aujourd’hui, elle était à couper le souffle. Son beau visage était encadré par sa chevelure nouée en une sorte de chignon bas qui recouvrait sa nuque et le tatouage dont peu de gens connaissait l’existence. Un arbre avec une petite fille endormie à son pied, le genre de tatouage délicat qui faisait penser à une enluminure sur une œuvre d’art. Cillian adorait ce détail et son emplacement. Pourtant, si le jeune homme l’avait déjà vu, jamais il ne s’était permis de faire une quelconque remarque ni même osé poser de question sur sa signification. Il avait bien quelques idées quant à son sens, mais il se savait être la dernière personne à qui Sassy se confierait… Surtout maintenant !

Mais qu’importe, ne rien espérer ne l’empêchait pas d’admirer la façon dont la délicate bande de tissu contrastait avec les reflets auburn de la chevelure de sa petite sœur. Il était rare de la voir les couvrir d’une quelconque façon mais pour le coup, il devait bien admettre qu’elle avait bien choisit. Il aimait tout particulièrement le papillon dont les reflets l’empêchaient de déterminer la couleur exacte qui le composait. Vert ? Violet ? Ou peut-être même turquoise… ? Peu importe, il faisait ressortir la pâleur de sa peau si délicate.

Obstinément, elle gardait tout contact visuel impossible. Bien, il n’allait certainement pas la prier de le regarder pour le moment. Au contraire, ça lui laissait le temps de regarder le bustier qu’elle portait. Pourquoi fallait-il qu’elle soit si sexy ? Il faudrait qu’il en parle avec Mélu ! Après tout en tant que frère, il se devait de veiller sur elle… Bon, ces derniers temps il était plus le méchant loup que le chasseur, mais regardez la ! Un chaperon rouge comme elle ne pouvait attirer que ce genre de réaction chez n’importe quel gentil garçon… En parlant de ça, il espérait que Mélu n’était pas encore au courant de ce qu’il avait fait sinon, ce ne serait pas la peine de se la jouer grand frère protecteur envers Sassy, sinon son amie l’enverrait paître aussi sec en le traitant de jaloux !

Mais bref, il serait toujours temps de voir ça plus tard. Maintenant qu’il avait prit le temps de la regarder, s’il ne voulait pas se faire traiter de pervers, il était temps de se remettre à son travail. Même si, avec elle dans cette tenue et juste en face de lui, il ne risquait pas de réussir à se concentrer.

« Bonjour à toi aussi, Sassy… »

Un simple sourire à son attention, il ne cacha pas la malice qui pétillait dans son regard. Oui, il avait insisté sur son surnom malgré le murmure de rigueur de sa voix grave. Il savait pertinemment qu’elle n’allait pas apprécier, après tout, elle avait l’air d’une humeur massacrante aujourd’hui. Mais que voulez vous, c’était elle qui lui avait dit qu’il devait continuer à l’appeler de cette manière. Il ne faisait donc que lui « obéir ».

Satisfait, il n’ajouta rien de plus et attrapa son stylo avant d’entreprendre sa remise au travail. Il ne doutait pas qu’elle ne le laisserait pas laisser passer l’occasion pour s’énerver et l’empêcher de continuer ses recherches, mais il agirait en conséquence. En attendant, il tourna la page de son livre avec une lenteur calculée et fit mine d’être absorbé par son texte.  

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Saskia Heckart
Saskia Heckart


Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:39


Cillian & Saskia
    laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux

Lâcher ses livres comme ça, d'un geste sec et brusque, était totalement puérile. Saskia devait bien l'avouer. Mais elle s'en fichait pas mal en réalité. C'était toujours mieux que de lui balancer les livres à la figure, pas vrai ? C'était moins violent, sauf pour la table. Et puis, elle était déjà énervée d'être enfermée dans une bibliothèque, tomber sur Cillian n'arrangeait pas son énervement. Même s'il n'était pas diriger entièrement vers lui. Ce qui l'énervait le plus c'était cette hésitation. Elle ne savait pas comment prendre ce baiser et tomber sur lui alors qu'elle n'avait pas encore vraiment d'avis tranché avait le don de lui mettre les nerfs en pelotes. Finalement, ne pas lever les yeux vers lui et lâcher ses violemment ses livres étaient ce don, c'était la réaction la plus calme de toute celle qui lui avait traversé l'esprit. Satisfaite d'elle même, elle posa ses fesses sur sa chaise, tentant d'ignorer le regard le regard de Cillian qui se posait sur elle. Elle retenait même un petit sourire de contentement. Elle attrapa le premier le livre de sa pile et l'ouvrit dans un même geste. Puis elle attrapa une des mèches de cheveux qui encadraient son visage. Elle avait beau avoir attaché ses cheveux, elle était obligée de garder une mèche avec laquelle jouer. Elle l'entortilla autour de son doigt, dans un geste qui se voulait insouciant. Elle voulait surtout lui donner l'impression d'en avoir rien à cirer de lui. Un pieu mensonge, mais dans le font c'était surtout elle-même qu'elle voulait convaincre. Elle n'avait plus qu'à espérer que la réaction de Cillian serait à la hauteur.

« Bonjour à toi aussi, Sassy… » Elle leva instinctivement les yeux vers lui serra les dents. Il le faisait exprès, pas vrai ? Il voulait la foutre en rogne, pas d'autres possibilités. Elle ne put que remarquer le fugitif sourire qui passa sur les lèvres du jeune homme. Oui, il le faisait exprès. Et elle ne pouvait rien dire. Pas même grogner un « ne m’appelle pas comme ça. ». Ou alors il faudrait qu'elle revienne sur ses paroles. Mais pourquoi avait-il fallut qu'elle lui dise de continuer à le faire. Un moment de faiblesse totalement idiot. C'était la faute à  sa claustrophobie. Et celle de Cillian aussi. Il n'aurait jamais du lui dire qu'il utilisait ce surnom pour son père. C'était sa plus grande faiblesse, son papa. Il lui manquait tant. C'était bien pour ça qu'elle avait fait de tatouage sur sa nuque. Elle y passa d'ailleurs machinalement la main, passant sous son chignon. Son très cher « frère » avait trouvé le moyen de la mettre encore plus en rogne... Franchement, après ce qu'il avait fait dans la cave, n'était-ce pas logique que ce qu'elle lui avait demander avant s'annule automatiquement. N'importe qui l'aurait compris, non ?! En plus, cet idiot pencha de nouveau sur son livre. Comme si de rien n'était. Comme s'il saluait vraiment sa sœur. Sa colère qui était déjà palpable, le devint davantage encore. « Nan, mais tu te fous de moi là... » Ca avait été plus fort qu'elle. Le mots lui avait échappé des lèvres. Elle se rendit compte finalement qu'elle lui en voulait. Pas de l'avoir embrassé, c'était pour les conséquences de ce baiser qu'elle lui en voulait. Il la forçait à réfléchir à des choses auxquels elle ne voulait pas réfléchir. Jouer la fille qui n'en avait rien à cirer de lui, c'était facile. S'énerver contre lui parce qu'il l'appelait Sassy, encore plus facile. Mais maintenant, rien n'était plus facile. En fait, si elle n'était pas aussi fière, elle aurait sans doute déjà pris ses affaires et trouver un autre endroit pour finir ses recherches. Mais si Sas' était bien une chose, c'était fière. Non, elle ne serait pas la première à quitter cette table. Elle secoua la tête, un air légèrement dégoûté sur le visage. Elle était surtout dégoûtée de cette situation. Une situation qui n'avait aucun sens. Ils étaient sensés être une famille. Pas s'embrasser quand ils sont enfermés dans une cave. « Tu me dois une explication. » Oh oui, il lui en devait une belle. Qu'est ce qui pouvait bien lui être passer par la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Cillian Wilson
Cillian Wilson


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE:
LIENS:

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:28

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux.
Saskia & Cillian
Il est extrêmement difficile de distinguer un oursin mâle d'un oursin femelle, et pourtant, chez ces animaux marins, les individus sont sexués. Garder les yeux baissés sur la page, ne pas chercher à savoir ce que fait Saskia.  À la belle saison, les oursins mâles et femelles se regroupent. On peut les distinguer par la couleur des cellules sexuelles (gamètes) rejetées dans l'eau de mer.  Est-ce qu’elle va s’asseoir ou s’en aller sans demander son reste ? Et si elle choisit la seconde solution, devrait-il la rattraper ? Non, il en avait assez fait ces derniers temps. La femelle libère un produit génital orangé et le mâle un produit blanchâtre. Ah elle s'est assise. Ces cellules proviennent de cinq glandes sexuelles contenues à l'intérieur du test protecteur qui est dur. Hum… la seule à être dure en ce moment c’était Sassy. On pourrait même dire de glace ! Bon sang, si ces yeux étaient des révolvers, il serait probablement mort depuis longtemps. Qu’attendait-elle pour lui dire ce qu’elle avait sur le cœur ? Il était évident qu’elle avait beaucoup de choses à dire. Et lui ! Pourquoi ne parvenait-il pas se concentrer sur cette satanée reproduction des oursins ? Bon, il est clair que le sujet en lui-même n’avait rien de passionnant déjà en temps normal. Mais là, ça en devenait ridicule…

Surtout que, tout en feignant d’être passionné par une photo de fond marin, il n’avait pu s’empêcher de remarquer qu’elle recommençait à jouer avec ses cheveux. Si elle savait le nombre de  fois où il avait rêvé toucher cette mèche de cheveux lorsqu’ils étaient adolescents… En cours de math, le cours où il s’installait toujours au fond de la pièce, là où personne ne pouvait le voir regarder sa sœur ; il regardait les doigts de la jeune fille s’entortiller machinalement  autour.

Heureusement, elle prit la parole avant que sa volonté ne le trahisse. Et lorsqu’il leva les yeux vers elle, ce fut avec le plus pur air innocent qu’on puisse imaginer. Il ne lui semblait pas qu’elle attende de réponse, la fureur contenue dans sa voix en disait long. Alors, il ne dirait rien. Il ne lui dirait pas que la saluer n’était pas une moquerie mais que par contre, faire semblant de ne pas remarquer qu’il était de trop dans la pièce, ça c’était un bon moyen de l’asticoter. C’était plus fort que lui… La rendre dingue lui faisait monter le rose aux joues et son regard devenait étincelant. Comment aurait-il pu résister à ce spectacle ?

Ce qu’il aimait moins en revanche, c’était la grimace de dégout qui avait suivi. Lui était-elle destinée ? Puisqu’elle réclamait une explication, sûrement. Cette découverte le transperça comme une lame et sans rien laisser paraître, il senti ses organes se liquéfier un à un. C’était la pire chose qu’il puisse voir sur le visage de Saskia. Le dégout. Elle avait exactement la même quand Snoopy venait faire ses besoins à l’entrée de la maison et que Mila lui demandait de ramasser.

Se passant une main dans les cheveux, il se mordit l’intérieur de la joue droite pour reprendre confiance. Ce n’était pas une découverte, certes il avait espérer autre chose après leur conversation dans la cave, mais il s’était trompé. Sassy le haïssait depuis toujours et rien n’avait changé. Enfin si, à présent, elle éprouvait aussi du dégout pour son frère.

« Bien sûr… » Il se pencha par-dessus la table en prenant l’attitude de quelqu’un qui conspirait avec un ami et lui fit signe d'approcher. Il n’avait pas besoin de cette proximité mais si il voulait lui laisser croire qu’il comptait lui parler du baiser, mieux valait se la jouer discret. Et puis, ça lui donnait l’occasion de sentir le parfum de sa sœur. Pour lui, elle évoquait toujours une tempête maritime et la fleur d’hibiscus. Des contraires qui le ramenaient pourtant toujours à ses plus grands amours. Après avoir inspiré avec lenteur, il lui sourit et tourna le livre face à elle avant de murmurer de sa voix suave : « Je suis ici parce que je pense avoir découvert une nouvelle espèce de crustacé. Et toi ? »

S’ils n’avaient pas été dans une bibliothèque, Cillian se serait probablement écarté de sa sœur et en vitesse. Il venait de rajouter de l’essence sur le feu en faisant semblant de ne pas comprendre sa requête.  En dehors de cette pièce, elle l’aurait probablement démembré avant de lui raser la tête pour se faire des pantoufles en guise de trophée. Pourtant dans ces lieux, il préférait ne pas bouger. Son visage n’était qu’à quelques centimètres du sien et son regard était planté dans le sien. Il n’avait jamais été  désemparé par le regard de fureur que lui lançait Sassy, aussi ne cherchait-il pas à s’en échapper. Au contraire, la voir d’aussi près lui permettait de deviner le trouble au fond de ses prunelles. Elle était perdue. Probablement pas sur ses sentiments, ça, ils avaient toujours semblés très clairs. Mais plutôt sur la raison de son acte…

Alors, recevrait-il une claque ou pas ?
 

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Saskia Heckart
Saskia Heckart


Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:57


Cillian & Saskia
    laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux

Saskia pouvait être facilement en colère. Après tout, c'était dans son caractère. Si quelque chose ne lui plaisait pas, il fallait qu'elle lui dise. Cillian avait d'ailleurs souvent été la victime de ses colères. En y réfléchissant un peu, elle se demandait comment il avait pu être aussi patient et ne pas tout simplement l'envoyer bouler. Mais non, il ne l'avait pas fait. Se contentant de sourire quand elle lui demandait de ne pas l'appeler Sassy. Ou de feindre l'indifférence quand elle clamait aux inconnus que non, elle n'était pas sœur. Mais la colère là, était tout autre. Sas' aimait le genre de personne sur de ce qu'elle voulait et de ses goûts. Cela n'avait jamais été le cas avec Cillian, et il n'avait fait que mettre davantage en relief tout ça. Elle aurait sans doute mieux fait d'essayer d'y voir plus clair quand elle était gamine, aujourd'hui c'était compromis. Cillian était entouré d'un certain mystère pour elle en fait. Les premières fois qu'ils se sont vus, elle n'avait jamais été polie ou agréable avec lui, mais lui, il continuait à être le gentil nouveau frère patient avec sa petite sœur. Et elle détestait ça. Complètement. Une part d'elle-même avait donc du décider qu'elle ferait tout pour le détester. Même si ce n'était pas le cas. Pas vraiment. Ce qu'elle détestait, c'était juste ses sentiments conflictuels qu'il créait en elle. C'était donc automatiquement retombé sur lui, tant pis. Et là, elle était plus en colère qu'elle ne l'avait jamais été face à lui. La dernière fois qu'elle avait ressentie une telle colère ? Elle ne s'en souvenait pas. Sans doute n'était-ce jamais arrivé... Bref, si Cillian n'avait pas envie de la voir péter les plombs en direct, il avait tout intérêt à lui répondre correctement.

Il se passa alors une main dans les cheveux. Le même geste qu'elle avait eu envie de faire tout à l'heure. Et il ne suffisait pas de plus pour que cette envie lui revienne en pleine face. Mais c'était quoi son problème, bon sang ! C'était Cillian, elle avait toujours vu sa crinière boucler, elle n'avait jamais eu une telle envie, avant ! D'un autre côté, elle évitait toujours de le regarder trop longtemps... Elle parvint finalement avec peine à repousser cette envie stupide et Cillian lui semblait redevenir sérieux, tout en se mordant l'intérieur de la joue. « Bien sûr… » Bon, au moins il semblait avoir de nouveau la raison. Il se pencha en avant et lui fit signe de faire de même. Elle lui obéit. Même s'ils semblaient seules pour le moment, il valait mieux être sure que personne ne les entendent. Ils n'allaient tout de même transformer cette histoire en ragot. Eile Domhan en raffolait des ragots. Et s'il y avait bien une chose que Saskia voulait éviter, c'était d'en faire partie. C'était déjà arrivée. Mais que sur des trucs faux jusque là. Les rumeurs lui donnait des centaines d'amants. Cela la faisait bien rire quand même. Mais cette histoire ne la ferait pas rire du tout. Elle devait rester entre Cillian et elle. Et personnes d'autres. Elle eut une pensée fugitive pour Alana qui pouvait lire sur les lèvres, mais non, elle ne la voyait nulle part. Et puis, Nana, elle pourrait lui faire confiance si elle lui demandait de se dire. Le plus affreux, se serait si leurs parents venaient à le savoir. Ce serait la catastrophe. Elle imaginait déjà le visage peiné de sa mère. Il fallait qu'elle tire cette histoire au clair avec Cillian. Le plus vite possible. Elle se concentra donc sur lui, attendant son explication, et faisant tout son possible pour ne pas laisser son regard dériver sur les lèvres du jeune homme. Puis il se mit à parler. En murmurant, en ton qui lui fila des frissons. « Je suis ici parce que je pense avoir découvert une nouvelle espèce de crustacé. Et toi ? » Elle resta là un moment, les yeux grands ouverts, la bouche aussi, carrément sous le choc. Il lui fallut quelques instants pour que les informations parviennent totalement à son cerveau. Il n'en restait finalement plus qu'une : il se moquait d'elle. « NAN MAIS TU TE FICHES DE MOI ? » Des chuts intempestifs se firent alors entendre un peu partout dans la bibliothèque. Elle avait peut-être un peu crier, mais c'était plus fort qu'elle. Il jouait avec ses nerfs et ça l'amusait le bougre ! Elle garda son regard planter dans le sien, comme si elle l'affrontait du regard. Elle aurait pu le gifler, mais s'en abstint. Elle préférait éviter la violence. Elle préférait la violence de son regard. Même s'il semblait que cela ne faisait pas grand chose au jeune homme. Les poings serrés sous la table, elle tenta de contenir un peu sa rage qui bouillonnait de plus de plus. « Tu veux faire comme si de rien n'était ? » Elle tentait de murmurer, mais avait bien du mal. C'était un son entre le murmure et la parole normale qui sortait. « On va faire comme ça alors. Mais ne m’appelle plus jamais Sassy dans ce cas. » Si vraiment il voulait la surnommer comme son père, elle voulait au moins qu'il soit honnête avec elle. Pas de réponses, pas de surnoms. Elle se réinstalla dans sa chaise et reprit son livre, non sans lui jeter un dernier regard assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Cillian Wilson
Cillian Wilson


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE:
LIENS:

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:51

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux.
Saskia & Cillian
La réaction de sa sœur n’avait pas mit longtemps à se faire entendre. Il y avait bien eu un « bug » dans le système nerveux durant lequel sa mâchoire s’était suspendue dans le vide. Un court instant durant laquelle, il avait pu voir parcelle de son cerveau intégré ce qu’il venait de lui dire. L’analyser avant de le rejeter avec fureur. Non, ce n’était clairement pas ce qu’elle attendait. Ce qu’il faisait dans cette bibliothèque, sa probable découverte, tout ça n’avait aucune importance. Elle voulait qu’il soit l’encyclopédie qui lui fournirait l’explication du baiser. Donner un sens à ce qu’il avait fait. Le seul problème, c’était qu’elle n’en avait pas besoin. Elle le savait déjà. Il ne lui fallait pas une définition de la raison qui poussait un homme à embrasser une femme. Pas même si l’homme en question était son demi frère. Non, plus il la regardait se débattre avec cette situation plus il comprenait que le problème ne venait pas de celui qui l’avait embrassé, mais plutôt de ce qu’elle avait ressentit. Car Sassy n’était pas une fille stupide, que du contraire. Au fond d’elle, elle savait parfaitement pourquoi il l’avait embrassé. Ce qui la rendait folle c’était qu’elle n’ait pas un sentiment tranché. Après tout, si elle n’avait ressenti que de la haine et du dégout, ça aurait été simple. Elle lui aurait dit de ne plus jamais l’approcher et l’aurait repoussé de manière claire. Tout comme si elle l’avait aimé, elle aurait eu assez de courage de mettre sa fierté de côté pour si pas le lui dire, au moins le lui faire comprendre. Non… Elle était clairement partagée. Cette situation était trop nouvelle, trop inattendue.

Retenant tant bien que mal son fou rire en entendant les autres lecteurs réclamer le silence, il fut heureux de s’être replongé dans son livre pour cacher son sourire satisfait. Bien évidemment le léger tressautement de ses épaules devait le trahir, mais qu’importe, il n’était plus à ça de près. Saskia était un volcan qui menaçait à tout moment d’exploser et même si jamais il ne le lui avait dit, il adorait son tempérament explosif. Lui qui était plus posé se retrouvait souvent dans ses retranchements et n’en devenait que plus fort. Car à bien y réfléchir… Il ne semblait pas qu’elle l’ait déjà vu en colère. Il était plutôt du genre à intérioriser et exploser hors de la vue et des oreilles de qui que ce soit. C’était trop dangereux. Il ne voulait pas faire du mal aux gens qu’il aimait en disant des choses qu’il ne pensait pas…
Surtout à Sassy… Il ne voulait pas lui faire du mal, c’était sa plus grande peur. Pourtant, lorsque son père lui avait annoncé qu’il comptait se remarier et que sa future épouse avait une fille, sa première réaction avait été du rejet. Il n’avait pas envie de la connaître, pas même de la voir. On lui prenait son père, on effaçait le souvenir de sa mère et en plus il allait devoir partager. Non, c’était impossible. Il avait même préparé des bombes à eau remplies de peinture le jour de son arrivée. A l’étage, il patientait devant la fenêtre, prêt à la viser lorsqu’elle oserait approcher de l’entrée. Et puis il l’avait vue… Loin du petit démon qu’il s’était imaginé, elle l’avait fait fondre même s’il lui avait fallu des années pour réussir à mettre un terme sur ce qu’il ressentait.
Et à présent qu’elle le lui demandait, son esprit le ramenait où lui-même ne pouvait accepter l’éventualité de ses sentiments…

« Comment désire tu que je t’appelle ? » Il referma son livre, lui offrant toute son attention. Il n’avait plus le droit de la nommer Sassy ? Bien. Dans ce cas, elle allait devoir lui donner une autre possibilité qui le convainque. « Soeurette ? Non, tu as toujours été contre le fait qu’on nous voit comme des frères et sœurs… » Posant le stylo sur ses lèvres, il prit une attitude de réflexion amusée. « Saskia, je ne le ferait pas, je ne l’ai jamais réellement fait… » Il sourit et coinça le capuchon entre ses dents tandis que son regard se faisait de plus en plus malicieux. « Je peux peut-être tenter des petits surnoms affectueux… ? »

Il rit et posa son stylo en se levant. Ce livre ne lui apportait aucune information utile et il avait besoin de bouger. C’était prendre le risque qu’elle s’en aille pendant son absence mais marcher dans les rayons en rapport avec l’océan lui apporterait peut-être un peu de sérénité. Alors il attrapa son livre et se pencha vers elle en souriant avant de murmurer : « Que dirais tu de … » Marquant une petite pause, il reprit son accent espagnol témoin de ses origines maternelles avant d’ajouter : « Estrella ? »

Beaucoup d’autres idées de surnoms lui était venues mais ne sachant pas exactement jusqu’à quel point elle comprenait cette langue, il s’abstint d’en dire plus. Lui parler dans la langue de sa maman était déjà pour lui une preuve de ce qu’il ressentait pour elle. Même Yvan ignorait qu’il parlait couramment cette langue et c’était bien ainsi. Le cœur battant à tout rompre, il n’ajouta rien de plus et partit dans le rayonnage tant convoité. Il avait voulu la taquiner avec cette idée de surnom et voilà qu’il venait de sortir de la limite du jeu qu’il avait voulu s’imposer. Décidément, il fallait vraiment qu’il se taise…

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Saskia Heckart
Saskia Heckart


Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:32


Cillian & Saskia
    laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux

Si elle avait eu 20 ans de moins, Saskia aurait certainement pris une boudeuse, croiser les bras sous sa poitrine et tourner la tête sur le côté pour ne plus voir Cillian. Histoire qu'il comprenne bien qu'elle n'était pas contente. Comme si c'était pas déjà évident. Mais elle n'avait pas 8 ans, donc à la place, elle lui demande d'arrêter d'utiliser son surnom. Ce n'était pas vraiment une réaction plus adulte dans le fond. Mais elle s'en fichait. Et puis c'était la seule chose qu'elle pouvait lui enlever aussi. Surtout que maintenant, elle savait qu'il comprenait l'entière signification de ce surnom, ce n'était donc pas entièrement des paroles en l'air. D'un autre côté, elle savait aussi qu'il en avait toujours fait à sa tête pour ça. Pourquoi cela changerait maintenant ? D'autant plus qu'elle avait osé lui dire de continuer. Et ça, elle le savait, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. En réalité, la seule chose qu'elle pouvait vraiment faire, c'était d'arrêter de lui répondre et de se remettre à faire ce qu'elle était venu faire à l'origine. Elle tenta donc de se plonger dans les livres. Au moins, elle n'avait pas de lecture, juste à regarder si les photos pourraient satisfaire Mélusine. « Comment désire tu que je t’appelle ? » Elle releva les yeux vers lui, tandis qu'il refermait son livre. C'était maintenant qu'elle avait décidé de l'ignorer qu'il se décidait à lui accorder son attention ? Mais il faisait tout à l'envers ! Elle lui aurait d'ailleurs bien dit de ne pas l'appeler tout simplement. Cela lui faciliterait les choses. « Soeurette ? Non, tu as toujours été contre le fait qu’on nous voit comme des frères et sœurs… » En effet, cela avait toujours eu le don de l'énerver. Comme la fois où elle lui avait dit qu'elle le détestait. Si elle avait sortie une telle horreur, c'était tout simplement parce qu'encore une fois, on oubliait sa famille. Enfin sa famille à la base. Celle qu'elle avait avec son père. Et Cillian avait eu l'excellente idée de la suivre. En y réfléchissant, il avait été bien souvent la victime de ses humeurs. Mais cette fois-ci, elle ne lui dit rien, se contentant de suivre le mouvement de son stylo sur ses lèvres. « Saskia, je ne le ferait pas, je ne l’ai jamais réellement fait… » Là encore, son regard était happée par le stylo, coincé entre les dents du jeune homme. Elle se fit la réflexion qu'elle devait avoir un problème. Un sérieux problème pour subitement trouvé des lèvres, qu'elle avait vu pratiquement tout les jours pendant des années, sexy. « Je peux peut-être tenter des petits surnoms affectueux… ? » Cette fois-ci, elle quitta enfin ses yeux du stylo. Ou des lèvres de Cillian. Elle plissa les yeux. Elle n'aimait pas du tout la direction dans laquelle il menait la conversation. On ne lui avait que rarement donner de surnoms affectueux. Elle laissait peu de gens lui en donner aussi. Et les rares ne s'étaient fait entendre que dans des moments intimes. Et elle n'avait pas du tout envie d'imaginer Cillian dans ce genre de moment. Quand à dire si elle aimerait ou pas... Valait mieux ne pas se perdre dans se genre de conjecture. Puis il ria. Faisant immédiatement éclater son demi-fantasme. Comme une bulle de savon qu'on touchait et qui éclatait en plein vol. Il prenait un malin plaisir à jouer avec elle. Quand à elle, elle perdait la tête. Puis il se leva, s'approcha d'elle, se pencha vers elle. Il était prés beaucoup trop près. Les battements de son cœur accélérèrent subitement. « Que dirais tu de … » Il marqua une pause. Légère, mais suffisante pour que son regard s'accroche au sien alors qu'il reprit la parole. « Estrella ? » Les yeux vissés au sien, elle ne put que comprendre que la langue choisit n'était pas anodine. Deux secondes plus tard, il était partie.

Quand Mila avait décidé de se remarier, elle avait raconté l'histoire d'Yvan. Celle de la mère de Cillian. Elle avait tenté, de cette manière, de lui montrer que son futur frère était aussi malheureux qu'elle d'avoir perdue l'un de ses parents. Ça n'avait pas suffit à la gamine têtue qu'elle était à l'époque. Mais elle avait toujours garder dans un coin de son esprit que Cillian avait donc des origines espagnoles. Sauf que ne l'ayant jamais entendue utiliser la langue, s'était restée là, dans un coin de son esprit. Quand à son espagnole à elle, il n'était pas si mauvais que ça. Même si elle n'avait jamais aimé l'école, les langues étrangères, c'était son truc. Sans doute son envie de voyager, de voir le monde. De quitter cette ville, surtout. Elle ne pratiquait pas depuis très longtemps et aurait sans doute bien du mal à parler correctement la langue. Mais elle pouvait encore comprendre quelques mots. Et se rendre compte que son accent à lui, était parfait. Elle était encore choquée de la réaction du jeune homme. Il l'avait appelé étoile...

Saskia savait très bien qu'il y avait plusieurs raisons qui pouvait pousser une personne à en embrasser une autre. La jalousie, la vengeance, la colère... Presque tout les sentiments en réalité. Il n'y avait que dans les films que seul l'amour était la raison d'un baiser. C'était donc difficile de penser que c'était la raison qui avait poussé Cillian l'embrasser. En fait, elle avait même mis cette solution tout en bas de sa liste. Sûrement aussi parce que se serait la meilleure façon pour qu'elle se mette à cogiter sur ses sentiments à elle. Ce qu'elle évitait depuis le départ. Elle passa finalement ses mains sur son visage, dépitée, perdue. « Et merde. » Marmonna-t-elle alors en se levant. Elle laissa de nouveau ses affaires là, sur la table, et se mit à la recherche de Cillian.

Comme elle le pensait, elle le trouva au rayon d'océanographie. Comme elle pouvait sans douter. Doucement, elle s'approcha de lui. Elle chercha un instant par quoi commencer. Quoi demander. Maintenant que sa colère était retombée, c'était moins facile de dire quelque chose. Elle prit finalement une légère inspiration et attrapa de nouveau une mèche de cheveux. « Pourquoi une étoile ? » Murmura-t-elle finalement. Elle avait aussi envie de lui demander pourquoi il ne parlait jamais en espagnol. Il aurait pu le faire avec son père. Mais quelque chose lui disait que c'était une question à ne pas poser. Comme elle ne voulait pas qu'on lui demande la signification de son tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
Cillian Wilson
Cillian Wilson


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE:
LIENS:

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:26

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux.
Saskia & Cillian
Pourquoi avait-il fallut qu’il lui parle en espagnol ? Cette partie de sa vie était sienne et jamais il ne l’avait partagée avec qui que ce soit. Il cultivait chaque souvenir de sa mère, de son village, de ses amis et même de ses grands parents, comme des trésors purs qui ne méritaient pas d’être salis par la vie. Ce passé heureux et insouciant, il le chouchoutait comme une partie de son âme. Il s’agissait de la partie la plus douce mais surtout fragile de son être. Oui, s’il était capable d’être un homme bon, avec de l’empathie pour les autres et capable de tendresse, c’était grâce à ce lien qu’il avait cultivé en secret. Un lien direct avec sa maman, la personne la plus aimante qu’il ait connu.
Et là, sur un coup de tête, il venait de le servir sur un plateau d’argent à Sassy alors qu’elle était assez en colère pour tout envoyer valser. Il n’était pas certain de pouvoir supporter une attaque sur cette partie si sensible de son être. Mais, après tout, comment pourrait-elle savoir ce que ça représentait pour lui ? Il n’en parlait jamais. Au départ, c’était simplement par manque de confiance, ensuite, ce fut pour éviter de blesser Mila et puis, petit à petit c’était devenu un secret. Quelque chose de caché aux yeux de tous par peur de ce qu’ils pourraient en faire…

Perdu dans ses pensées, il failli dépasser le rayon consacré aux océans et leur peuple. Ce fut le sentiment d’être dans son élément qui le ramena à la réalité avant qu’il ne le dépasse. En même temps, étant donné qu’il s’agissait d’un cul de sac, il ne serait pas allé bien loin. Tout au plus dans la partie jungle, voir même savane. Peu importe.
L’odeur des vieux livres et le silence qui régnait dans cette partie de la salle fit descendre d’un cran le stress qui s’était emparé de Cillian quelques minutes plus tôt. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle le pousse dans ses retranchements ? Se rendait-elle seulement compte du pouvoir qu’elle avait sur lui ? Quand il s’était mis à jouer avec son stylo, il avait vu son regard suivre chaque mouvement sur ses lèvres. Comme un chemin brulant, il aurait presque pu indiquer chaque endroit ou son regard s’était posé. Toutes ces cellules réagissaient à la présence de la belle brune et sa bouche réclamait ce qu’elle avait connu dans la cave.

Attrapant un livre au hasard, il le feuilleta sans grande conviction et s’appuya à l’étagère en se plongeant dans la table des matières. Quel idiot ! S’en tenir à « Sassy. » Ne pas se dévoiler. Deux règles de survie qu’il s’était fixé des années au par avant, qu’il venait de balayer d’un revers de la main sans prendre le temps de réfléchir une seconde. Crétin ! Et ce livre sur les baleines, pourquoi l’avait-il ouvert déjà ?! Il recherchait des coquillages qui auraient mutés, pas Moby Dick ! Il allait devoir…

« Pourquoi une étoile ? »

Les neurones grillés et le geste en suspend, Cillian se raidit en entendant la voix qui se trouvait juste à côté de lui. Sassy. Son cœur venait de rater un battement rien qu’en se rendant compte qu’elle comprenait l’espagnol. Pourquoi et depuis quand ? Parlait-elle d’autres langues ou seulement la sienne ? Mon dieu et dire qu’il avait bien failli faire un choix plus explicite en matière de surnom.
La prochaine fois, il réfléchirait avant de parler car tout comme lui, ce n’était pas parce qu’il ne l’entendait pas parler une langue qu’elle n’était pas capable de le faire…

Mais bref, elle lui avait posé une question claire et il se devait de lui répondre. Pour une fois, il ne détournerait pas la réponse. Non seulement parce qu’elle lui avait demandé de manière à ce qu’il ne puisse pas le faire. Mais aussi et surtout parce qu’elle avait retrouvé son calme. Contrairement à lui, elle était posée, probablement pas totalement détendue mais il n’en demandait pas trop, étant donné la situation dans laquelle il la mettait.

Dans un soupire, il rangea son livre et se passa une nouvelle fois une main dans les cheveux, le regard perdu dans les couvertures. Cette situation était difficile à gérer pour lui aussi car, il n’était pas certain que Saskia soit prête à entendre sa réponse. Consciemment, elle voulait qu’il le lui dise. Qu’il soit clair pour qu’elle puisse mettre une étiquette sur la raison de son acte. Mais, pensait-elle à la suite ? Se rendait-elle bien compte qu’elle ne pourrait plus faire « comme si de rien n’était » ? Car lui, pouvait très bien imaginer les repas de familles… Elle l’éviterait du regard, lui se contenterait au mieux de ne pas attirer l’attention pour qu’aux final Mila et Yvan devine le pot aux roses !
Pourtant, il finit par se tourner vers elle. Laissant le silence les englober, il prit le temps de mettre un peu d’ordre dans ses pensées. Il devait trier ses mots pour en faire un ensemble cohérent sans pour autant en dire trop.

« L’étoile représente depuis toujours, la lumière, l’harmonie, la beauté et la perfection. Elle est le symbole des cinq éléments ou des cinq sens de l’être humain. Bref, c’est elle le centre de l’univers et un guide par sa lumière. »

Il n’ajouta rien de plus, espérant qu’elle serait satisfaite de sa réponse. Il ne se sentait pas capable d’être plus franc que ce qu’il ne l’était là tout de suite. Son cœur battait comme un fou dans sa poitrine et le parfum de Sassy le rendait dingue.
Ah… s’il s’écoutait, il profiterait certainement de ce coin reculé de la salle pour recommencer. Lui voler un nouveau baiser et à nouveau voir son regard troublé… Mais, non seulement, il ne serait plus maître de ses actes et en plus il s’agissait d’un lieu public. La dernière fois, seule la perspective que son père les découvre avait réussi à remettre son esprit en état de fonctionnement. Alors ici, loin de ce risque, il n’était pas certain de pouvoir aussi bien se contrôler. Or, qui dit lieu publique, dit aussi curieux aux alentours. Des pseudos frères et sœurs s’embrassant en cachette au rayon « vingt milles lieues sous les mers », ça ferait les choux gras dans l’heure !

Non, au lieu de ça, il lui prit le menton du bout des doigts pour lui relever le visage afin d’à nouveau croiser ses jolis yeux. Il aimait la couleur de ses iris qui changeait selon ses humeurs. La plupart du temps, elles oscillaient entre le bleu et le vert mais parfois, il lui semblait qu’elles tiraient d’avantage sur le bleu argenté… Un peu comme à ce moment précis, tandis que d’un léger frôlement de pouce il redessina ses lèvres.

« Et puis… lava fundida c’était trop long… »

Ça n’avait été qu’un murmure lointain pour lui qui avait l’impression de se noyer dans ses yeux. Pourtant, le fait de l’entendre de si loin avait allumé son système d’alarme. Qu’était-il encore en train de faire ? Encore cinq minutes et ils seraient fichés comme des délinquants exhibitionnistes ! Bon sang, il ne contrôlait rien ! Lui qui avait voulu la taquiner, se rendait compte que son murmure manquait de piquant.

« Hmm.. » Un raclement de gorge et un pas en arrière. Voilà. Deux pas auraient certainement permis à son cerveau de récupérer ses fonctionnalités plus vite, mais il n’était pas encore capable de mettre une pareille distance entre eux.

« Voilà pourquoi, étoile. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Saskia Heckart
Saskia Heckart


Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:48


Cillian & Saskia
    laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux

Réfléchir aux conséquences n'avaient jamais été le genre de Saskia. Elle agissait et voyait après le résultat. C'était ce qu'elle avait fait en quittant la fac précipitamment, pour revenir en ville. Elle l'avait fait sans réfléchir au fait que sans diplôme, elle allait avoir bien du mal à trouver du boulot. Elle avait ainsi cumulé pendant longtemps les petits boulots. Les établissements de la ville n'avait plus aucun secret pour elle. Puis elle avait eu la chance de tomber sur l'annonce de Mélu. Une chance encore plus énorme qu'elle l'embauche. Et elle n'avait pas davantage réfléchis à cet instant en poursuivant Cillian dans les rayonnages. Et sans doute encore moins en demandant une explication à ce surnom. Si elle l'avait fait, sans doute serait-elle restée à sa place, à faire les recherches que lui demandaient Mélusine, plutôt que de les oublier -momentanément- sur la table. Si elle avait pris le temps d'avoir une courte réflexion, elle aurait sans doute compris qu'elle prenait le risque de faire voler en éclat l'équilibre de leur étrange famille. Elle se serait aussi rendue compte qu'aucun retour en arrière ne serait possible. Et quand elle sortirait de cette bibliothèque tout serait différemment. Non, elle ne réfléchissait pas à tout ça. Mais Cillian devait le faire, puisqu'il prit son temps pour répondre. Elle lui laissa ce temps. Gardant ses yeux rivés sur lui, suivant tout ses mouvements. Son soupir, sa main dans ses cheveux. Puis il se tourna finalement vers elle. Et avant qu'il ne prenne la parole, Saskia avait l'impression que son cœur c'était mis en pause. Comme s'il attendait la réponse du jeune homme pour repartir. « L’étoile représente depuis toujours, la lumière, l’harmonie, la beauté et la perfection. Elle est le symbole des cinq éléments ou des cinq sens de l’être humain. Bref, c’est elle le centre de l’univers et un guide par sa lumière. » Et il repartit, dans une course encore plus folle. Mais qu'est ce qu'il disait, bon sang ! Harmonie ? Beauté ? Perfection ? Et le pire de tous, centre de l'univers ? Il pouvait pas penser tout ça, c'était impossible. C'était... Non, elle n'était même plus capable d'une pensée cohérente. Elle restait là, plantée, ses yeux rivés aux siens. Il n'aurait plus manqué qu'elle se retrouve avec la bouche ouverte pour avoir vraiment l'air ahurie. Personne, non jamais personne, n'avait dit une telle chose sur elle.

Puis il traversa le court espace qui les séparaient, s'emparant de son menton. Avant de caresser, froler ses lèvres du pouce. Une seule pensée semblait se répéter dans l'esprit dans l'esprit dans Saskia : il va m'embrasser. Et là, elle ne pouvait douter de ce qu'elle ressentait. Ce n'était pas comme dans la cave où il l'avait pris par surprise. Là, elle pouvait voir les choses arrivés. Et dans un sens, elle les avait même provoquées. Elle voulait qu'il embrasse. Elle avait même l'impression que son corps entier ne réclamait que ça. « Et puis… lava fundida c’était trop long… » Complètement perdue, happée par Cillian, c'est à peine si elle écoutait, comprenait ce qu'il disait. L'espagnol traversa les réseaux embrumés de son cerveau. Lave fondue. Encore une fois, elle ne voyait pas où il voulait en venir avec ce surnom mais elle ne se risquerait pas à le demander cette fois-ci. Elle ne pensait même pas à le demander, en réalité. Elle ne pensait tout simplement plus. Oubliait où ils étaient. Les éventuels regards qui pourraient les surprendre. Elle oubliait qu'ils étaient sensés se comporter comme des frères et sœurs. Elle oubliait tout jusqu'à ce qu'il ne reste plus que elle et lui. Cillian et Saskia. Saskia et Cillian.

« Hmm.. » Lui ne semblait pas encore avoir tout oublié. Il eut le bon sens de revenir à la raison et de se reculer. Pas beaucoup, mais juste assez pour qu'elle se souvienne enfin et que le rouge lui monte aux yeux. Elle en eut le souffle coupée et s'adossa alors au rayonnage. Elle n'osait même plus le regarder, se contentant de ses pieds. Elle pouvait aussi voir sa poitrine se lever et se rabaisser au rythme de sa respiration. Stupide bustier qui la serrait bien trop. Mais quel idée de mettre un truc pareil. « Voilà pourquoi, étoile. » Elle eut un frisson en entendant de nouveau le mot étoile. Ce mot n'aurait plus du tout la même signification pour elle. Plus jamais. Petit à petit, elle sembla reprendre contenance, récupérer ses moyens. « Comment... ? Je... » Bon la parole n'était pas encore totalement revenue. Elle n'osait même pas lever les yeux vers lui. La cave devenait officiellement l'endroit qu'elle détestait le plus au monde. Elle aurait du réfléchir aux conséquences. Une mauvaise habitude que d'agir avant de réfléchir. Elle parvint finalement relevé la tête et à regarder Cillian. Elle scrutait son visage en quête de réponse dont elle n'était même pas sure de connaître les questions. « Comment tu peux... ? J'ai toujours été une véritable peste avec toi. » Et c'était peu dire. Elle a été pire qu'une peste. Elle était un monstre avec lui. Vivre avec elle sous le même toit avait dû être un véritable calvaire pour lui. Et pourtant, il était là, à lui dire les plus belles choses qu'elle n'avait jamais entendue.

Puis finalement, pour la première fois de sa vie, Saskia se mit à réfléchir aux conséquences. Elle se rendit alors compte qu'elle était, tout simplement, en train de plonger dans les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cillian Wilson
Cillian Wilson


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE:
LIENS:

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:13

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux.
Saskia & Cillian
Cillian posa un regard attendri sur sa demi sœur tandis qu’elle gardait obstinément les yeux baissé. Son teint habituellement si pâle avait prit une teinte rosée charmante. Il ne s’était pas attendu à cette réaction. Sa demi sœur était un vrai volcan et bien souvent il la comparait à de la lave en fusion. Le genre de tempérament de feu qui fonçait, quoi qu’en pense les autres. Il lui arrivait de se mordre les doigts suite à ses décisions hâtives, mais elle gardait toujours la tête haute et fière. Loin de l’image de la jeune fille intimidée, voir même un peu perdue qu’il pouvait voir à cet instant précis. Dans sa vulnérabilité, elle était craquante. Mon dieu, était-ce possible de tomber sous le charme de la même personne sans pour autant jamais cesser de l’aimer ? Si oui, alors c’est ce qu’il venait de vivre.

Lorsqu’elle reprit enfin la parole, il fut évident qu’elle avait des questions à lui poser. Pourtant, les mots ne venaient pas. Il devait sans doute l’avoir prise de court… Pourtant, il n’avait fait qu’énoncer des faits connus de tous. La symbolique d’une étoile. A aucun moment il n’avait parlé de ce que lui voyait dans une étoile. Et si tout ce qu’il avait dit précédemment était vrai en ce qui concernait Saskia, il aurait pu en dire tellement plus… Mais là n’était pas la question. Pour le moment, il avait juste besoin d’elle termine sa phrase, ou qu’au moins elle le regarde. Depuis toujours, c’était grâce à ses yeux qu’il pouvait estimer le degré de colère, de trouble ou de joie qu’éprouvait la jeune femme. C’était le seul indicateur qui lui avait permis de naviguer en eaux troubles. Comme ce fameux jour où elle lui avait dit le détester alors qu’il avait simplement voulu lui offrir un peu de compagnie… Il avait été blessé par ses paroles (qui ne le serait pas) mais ce qui l’avait le plus touché c’était de voir sous toute cette colère, la douleur qu’elle éprouvait. Et non seulement elle souffrait mais en plus il ne pouvait rien faire pour elle… Il détestait se sentir impuissant.

Quand elle releva enfin les yeux, le jeune homme ne put retenir un petit sourire en coin. Sassy. La fille qui n’avait peur de rien. La reine du lycée devenue cette femme sexy était hésitante. Comme il aurait aimé l’enlacer pour la rassurer. Lui dire toutes ces choses qu’il ne pouvait lui faire comprendre que par ses silences. Peut-être aurait-il pu lui faire comprendre qu’elle n’avait jamais été une peste à ses yeux. Non, pour lui, elle avait toujours été une panthère blessée qui pour sauver sa peau choisissait la stratégie d’attaque plutôt que celle de la défense.

« Comment je peux.. quoi ? » Se penchant à nouveau dans sa direction il lui sourit innocemment tandis qu’il lui replaçait sa mèche rebelle derrière l’oreille. Il savait pertinemment qu’il la privait de son tic nerveux mais il n’avait pas résisté. De toute façon, il venait d’exploser toutes ses limites ! Alors quitte à se mettre dans les ennuis jusqu’au cou, autant faire la chose dont il rêvait depuis l’enfance. Toucher cette mèche de cheveux avec laquelle Saskia jouait si souvent et la glisser derrière son oreille. C’était un geste intime, un geste tendre. D’ailleurs, il savait qu’en ce moment même la jolie brune devait avoir besoin de soutien. Elle venait d’ouvrir les yeux (ou était en train de le faire, il ne savait pas bien à quel stade elle en était) et il ne comptait pas lui mâcher le travail. Ce devait être elle qui mettrait les mots sur ce qu’elle ressentait, elle qui devrait lui poser les bonnes questions pour entendre les réponses et surtout il lui faudrait avoir une attitude qui prouve à Cillian qu’elle était effectivement capable de l’entendre.

« Peste… n’est pas le mot que j’emploierais… » Il rit légèrement, essayant de détendre un peu l’atmosphère l’espace réduit qui les entourait. « Tu étais… un animal blessé. » Une tigresse inapprochable qui aurait préféré mourir plutôt que de laisser son nouveau frère l’approcher. Contrairement à ce qu'il aurait voulu... « Comme un python sans canines… » Il rit à cette dernière comparaison qui ne lui allait pas du tout. Même lui ne parvenait pas à sembler y croire. C’était trop ridicule, elle avait trop de piquant pour que qui que ce soit y croit. Croisant son regard, il se mordit la lèvre dans un sourire chaleureux. Il ne voulait pas la brusquer avec ses taquineries. Mais son sourire lui manquait, ses mouvements de colère et sa personnalité. Il ne voulait surtout pas l’éteindre…
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Saskia Heckart
Saskia Heckart


Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:20


Cillian & Saskia
    laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux

Déstabilisée était encore un mot trop faible pour exprimer vraiment ce que ressentait Saskia. Perdue l'était également. Mais elle ne trouvait même pas de mot assez puissant pour l'exprimer. Sans doute fallait-il faire un amalgame de plusieurs termes pour parvenir à vraiment comprendre ce qu'elle ressentait. Elle se sentait à fleur de peau et plus fragile qu'elle ne l'avait jamais été. Deux sentiments qu'elle ne ressentait que très rarement. Et toutes les fois où cela était arrivé, c'était en rapport avec ses parents, les deux personnes qu'elle aimait le plus au monde. Se rendre compte que Cillian pouvait déclencher aussi ce genre de sentiments chez elle, ne l'aidait pas à aller mieux, au contraire. Cela ne faisait que la perturbée davantage. Et malheureusement, elle ne savait pas du tout comment enclenché la marche arrière maintenant. « Comment je peux.. quoi ? » Elle pencha la tête sur le côté, comme agacé. Il voulait vraiment qu'elle mette des mots sur tout ça ? C'était trop lui demander. Beaucoup trop. Si elle n'arrivait pas à trouver des mots pour exprimer ses sentiments à elle, elle ne pouvait pas le faire pour ceux de Cillian. Et d'autant plus alors qu'il se penchait de nouveau vers elle. Elle ne pouvait même pas reculer, adossée à l'étagère. Elle était comme prise au piège. Elle n'était pas sure de vouloir le faire, mais savoir qu'elle n'avait même pas cette possibilité, avait le don de lui faire peur. Ce qui était stupide. De quoi pourrait-elle avoir peur ? Ce n'était pas comme si Cillian lui ferait du mal. C'était elle la plus violente des deux. Et puis elle avait chopé une drôle de manie de se perdre dans son regard quand il était trop près. Et elle recommençait déjà. Et ce fut encore pire lorsqu'il replaça sa mèche de cheveux derrière son oreille. Elle perdait de nouveau le contrôle des battements de son cœur. Ce dernier semblait décidé à tambouriné, tout en ayant quelques ratés. Quand à sa respiration, elle devenait de plus en plus difficile. « Peste… n’est pas le mot que j’emploierais… » Il eut un petit rire alors. Un rire qui glissa sur elle, la laissant frissonnante. Il était près beaucoup trop près. Sans même s'en rendre compte, ses mains agrippèrent la bibliothèque derrière elle. Comme si elle avait besoin de se cramponner à quelque chose. Comme si elle allait tombée dans le vide. « Tu étais… un animal blessé. » Il semblait avoir vu clair en elle toute ses années. Il était peut-être le seul. Même sa mère avait eu du mal à comprendre la colère de sa fille. Elle comprenait sa tristesse, mais pas sa colère. Apparemment, Cillian, lui l'avait compris. Et cela n'aidait pas Saskia à se sentir mieux. Elle en avait même maintenant le tournis. Et se sentait de plus en plus prise en étau. Bon sang, mais il lui arrivait quoi ? « Comme un python sans canines… » Et il ria encore. Elle, elle en était incapable. Elle respirait de plus en plus mal. « Un serpent ou une peste, où est la différence ? » Parvint-elle à murmurer dans un souffle. Elle n'aimait pas vraiment être comparé à serpent. Il y avait mieux quoi. Passer d'une étoile à un python, c'est moyen quand même.

Elle ne comprenait plus ce qui lui arrivait. Elle se sentait nauséeuse, elle avait le souffle-court, un léger vertige. La dernière fois qu'elle avait ressentie ça c'était dans cette foutue cave et parce qu'ils étaient enfermés à l'intérieur. Elle comprit alors ce qui lui arrivait. Et elle n'aimait pas du tout ça. Après, une légère claustrophobie, voilà que cela s'empirait. Une claustrophobie psychologique. Elle posa une main sur le torse de Cillian, pour l'éloigner un peu d'elle. En y réfléchissant, le toucher n'était peut-être pas la meilleure idée du monde. Elle ne faisait que le sentir plus proche d'elle. « Tu peux réculer, s'il te plait ? » Parvint-elle à murmurer finalement. Était-ce vraiment parce qu'elle s'était sentie prise au piège par cette situation. Par cette discussion. Sans doute. Elle avait l'impression que Cillian cherchait à la pousser à dire des choses auxquels elle ne voulait même pas penser. Elle était poussée dans ses retranchements et ça ne l'aidait pas. Finalement, comme dans la cave, elle ressentit le besoin de s'asseoir. Faute de chaises à porter de main, étant incapable de faire quelques pas, elle s'agenouilla directement. Comme la dernière fois, elle posa sa tête sur ses genoux. Et dire que personne n'était au courant et Cillian, lui avait droit à deux crises devant lui, fantastique. Elle n'aurait pas du le suivre, elle aurait du finir son boulot et rentré chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cillian Wilson
Cillian Wilson


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE:
LIENS:

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:08

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux.
Saskia & Cillian
Bon, effectivement la comparaison n’était pas réellement glorieuse. Il n’avait pas voulu la comparer à un serpent mais marcher sur des œufs en sa compagnie était réellement délicat. Et malgré toute sa bonne volonté, il lui arrivait de ne pas trouver les mots justes. Surtout quand il tentait de rendre la situation plus légère. Et pourtant, il y avait une énorme différence entre une peste et un serpent aux yeux de Cillian. La différence c’était qu’elle n’avait rien de mauvais en elle. La différence c’était qu’elle ne cherchait pas réellement à faire du mal autour d’elle pour le plaisir. C’était une stratégie d’auto défense qu’il comprenait. Évidemment, il aurait préféré ne pas en être le destinataire mais il avait fini par accepter le fait d’être l’ennemi public numéro 1, dans la vie de sa sœur.

Le jeune homme se contenta de soutenir le regard de Saskia, il ne savait pas quoi répondre à sa supplique. Il aurait pu lui dire qu’à ses yeux, elle n’était rien d’autre que Sassy, la seule à pouvoir dire ou faire ce qu’elle voulait de lui. Il aurait pu lui servir ses sentiments sur un plateau d’argent s’il avait pensé que ça pouvait lui rendre le sourire malheureusement, il était presque certain que ce n’était pas ce don elle avait besoin…
S’apprêtant à essayer de la rassurer, il fut coupé net dans son élan lorsqu’elle posa la main sur son torse avant de lui demander de reculer. Des émotions radicalement différentes entrèrent en confrontation chez Cillian. Il recula et s’appuya au rayon qui se trouvait juste en face pour analyser la situation qui devenait de plus en plus difficile à gérer.

D’un premier point de vue, sa demi-sœur lui demandait de l’espace. Il l’étouffait avec ses propos et elle voulait qu’il arrête. Pourtant d’un autre côté, Saskia ne l’avait pas brutalement repoussé avant de s’enfuir en hurlant. Son geste avait été doux même s’il ne doutait pas que ce soit parce qu’elle était à bout. Elle ne lui avait pas non plus dis de partir, juste de reculer. Même si l’impression cuisante de rejet lui coupait le souffle, il tentait de se raisonner…
Cillian avait trop poussé. Il savait qu’elle n’était pas prête à ouvrir cette porte. Il l’avait su au moment où il avait quitté la table mais elle l’avait suivi. Elle lui avait posé des questions et il s’était laissé emporter. A présent, elle était à la limite de la crise de nerfs et tout ça par sa faute. Il s’était promis de ne pas lui parler de ces sentiments avant d’être certain qu’elle soit prête. Il aurait mieux fait d’y ajouter de ne pas essayer de l’aider à y voir plus claire.

S’agenouillant face à elle sans pour autant quitter la distance de sécurité qu’il s’était imposé, il soupira sans la quitter des yeux. Il ne devait pas y avoir plus d’un mètre cinquante entre eux et pourtant il lui semblait qu’un fossé se creusait entre eux sans qu’il ne puisse rien faire. Il n’osait même pas bouger de peur d’empirer les choses. Pourtant, il ne pouvait pas la laisser s’enfoncer dans sa crise…

« Sassy… » Ce n’était qu’un murmure qu’il espérait assez doux pour ne pas la brusquer. « Il faut que tu respire à fond… » Il craignait qu’elle ne s’enfonce dans son angoisse si elle refusait de l’écouter alors il calqua sa respiration sur la sienne avant de petit à petit la calmer. C’était un truc qu’on lui avait apprit qui marchait sur certaines personnes. La personne ne se rendait pas compte qu’elle suivait le même rythme jusqu’à ce qu’elle retrouve son calme. « Et si tu me racontais plutôt ce qui t’a emmenée à t’enfermer dans une bibliothèque par un jour ensoleillé ? » Il la connaissait assez pour savoir que ce ne devait pas être de sa propre initiative. Et quitte à rester là, il lui semblait évident qu’elle retrouverait plus vite un certain calme si elle lui parlait plutôt que de se regarder en chiens de faïences.

Pour le moment c’était tout ce qu’il pouvait faire. Tout en continuant à essayer de calmer la respiration de sa sœur avec la sienne, il se laissa glisser contre le rayonnage de livre et se décala légèrement sur sa droite pour pouvoir étendre ses jambes face à lui sans entrer dans l’espace personnel de la jeune fille. Il en avait fait assez pour la journée, voir même la semaine ou le mois. Et lorsqu’il serait certain qu’elle allait mieux, il prendrait les bouquins les plus intéressants qu’il ai trouvé et repartirait sur son bateau. Là, il pourrait travailler sans ennuyer personne et il pourrait enfin se laisser aller à ses émotions. Car même s’il compartimentait parfaitement ses sentiments, la rencontre qu’il venait de vivre avec Sassy l’avait mis sans dessus ni dessous. Il ne laissait rien paraître, semblait parfaitement calme alors qu’à l’intérieur de lui, il bouillonnait. Il avait à la fois besoin de se dépenser physiquement, faire le vide dans sa tête et le tri dans son cœur. Retrouver l’océan et rester loin de tout le monde l’aideraient sûrement… Du moins il l’espérait car jamais il ne s’était senti aussi exposé…

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Saskia Heckart
Saskia Heckart


Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:52


Cillian & Saskia
    laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux

Saskia n'avait jamais été inquiète de sa claustrophobie, tout simplement parce que les crises étaient rares. A Eile Domhan, il n'y avait pas de cabine d'ascenseur exiguë dans laquelle elle aurait pu se sentir mal. Ou n'importe quel autre endroit où cela pourrait arriver. Lui donner ce genre de crise. La bibliothèque, elle n'aurait jamais cru que ce soit possible de se sentir dans cette état. Bien qu'elle n'aimait pas l'endroit, il était grand, sans énormément de mur et surtout, il y avait suffisamment de fenêtre pour qu'il lui suffise de tourner la tête pour voir l'extérieur. C'était la première fois que ses sentiments lui donnaient une crise. Il fallait croire que des tas de choses pouvaient donner des sensations d’enfermements. Elle espérait vraiment, qu'elle vivait ça pour la première et la dernière fois. La tête sur les genoux, et ses bras autour. Elle cachait même les larmes qui perlaient au bord de ses yeux. Elle n'était pas sur que montrer à Cillian qu'elle pleurait -ou sur le point de pleurer- soit la meilleure idée du monde.

Elle entendit un froissement de tissus, et sentit que Cillian s'était éloigné. Elle devinait plus qu'elle ne le voyait qu'il s'était assis au sol à son tour. « Sassy… » Sa voix lui paraissait si douce à l'oreille. Saskia se rendit subitement qu'elle aimait le son de la voix du jeune homme. Sans doute avait-elle voulu l'ignorer ça aussi, comme tant d'autres choses. Quand à l'emploi du surnom tant redouter, il lui semblait que plus jamais elle ne se plaindrait de l'entendre. Et c'était toujours mieux que tout les autres surnoms en espagnol qu'il pourrait trouver. Ceux-là avait le don de la perturber bien plus que le pauvre petit Sassy de son papa. Bon sang, mais qu'est ce qu'elle allait faire maintenant ? « Il faut que tu respire à fond… » Elle ne s'était même pas rendue compte à quel point sa respiration était sifflante et rapide. Elle tenta de suivre le conseil de Cillian et pris de profonde inspiration, tentant de contrôler sa respiration. Un médecin lui avait aussi conseillée de tenter de caler sa respiration sur celle de quelqu'un d'autre. Elle n'avait jamais pu tester cette technique, étant donné que la plupart du temps, elle était seule pendant ses crises. C'était le moyen de tenter, elle se concentra alors sur la respiration de Cillian, avant de se rendre compte qu'il faisait de même. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Dommage pour le jeune homme, il ne pourrait pas le voir. Mais elle, elle se demandait subitement s'il n'avait pas déjà fait ça par le passer. Faire des choses discrètes, sans que personne ne s'en rende compte pour elle. En fait, si, elle le savait déjà. Il y avait déjà l'emploi du surnom Sassy. Caler sa respiration sur lui semblait fonctionner, elle commençait déjà à respirer plus calmement, plus normalement. « Et si tu me racontais plutôt ce qui t’a emmenée à t’enfermer dans une bibliothèque par un jour ensoleillé ? » Il devait se souvenir de qu'elle lui avait demandée la dernière fois. De parler. D'occuper son esprit par autre chose. Cela l'avait vraiment aider la dernière fois, Il fallait dire que la conversation avait eu de quoi la captiver. Sa main sur ses cheveux l'avait aidé. Mais elle ne se permettrait pas de lui demander ça maintenant. Déjà avant elle ne se le serait jamais permise. Aujourd'hui cela semblait plus que compromis. « Mélu. » Répondit-elle finalement, dans un murmure. Elle releva la tête, sans pour autant savoir ouvrir les yeux. Elle se contenta de la garder adosser à l'étagère. Pas très confortablement comme position, mais elle n'avait pas encore la force de se lever. « Le papillon sur ma tête la subitement inspirée. » Elle pointa le dit objet du doigt. Elle aurait mieux fait de s'abstenir les folies aujourd'hui. Et encore une fois, c'était sa faute à lui. Bon, un peu d’honnêteté ne ferait pas de mal. C'était sa faute à elle, parce qu'elle n'était pas capable de voir plus loin que le bout de son nez. Pas capable d'affronter ses propres sentiments. Enfin, ce n'était pas le sujet, là. Et parler ça lui faisait du bien. « Du coup elle m'a envoyé chercher des livres avec des images susceptibles de l'inspiré. En fait, je suis pas son assistante, mais sa servante. » Dit-elle avec un sourire. Elle parvint finalement à ouvrir les yeux. Elle scruta de nouveau Cillian du regard. Elle donnerait beaucoup pour savoir ce qui se passait dans sa tête à cette instant précis. Pourtant, elle n'était pas sur que ce soit la meilleure idée du monde. Elle avait du passer sa vie à le repousser, à l'ignorer. Elle en avait fait le membre de sa famille qu'elle ne voulait pas voir. Celui sur qui elle passait toujours sa mauvaise humeur. Même si elle ne savait pas du tout comment prendre le baiser, l'étoile et tout le reste, elle se promit une chose, d'arrêter ça. Il méritait au moins qu'elle soit un peu plus gentille avec lui. Bon pas dit qu'elle allait arrêter de s'énerver pour rien, de bouder et de faire sa tête de mule. C'était Saskia, quand même. Elle pouvait au moins arrêter de s’énerver sur lui dès que quelque chose allait de travers dans sa vie. Elle abaissa alors se genoux, s'installant en tailler et se pencha en avant. Elle réduisait l'espace qui les séparaient juste d'un chouia, mais c'était déjà ça. Puis, elle posa sa main sur la jambe du jeune homme qui était étendue à côté d'elle. C'était un tout petit geste, mais au moins, pour la première fois, c'était elle qui faisait le premier geste. En temps normal, cela avait toujours été lui. Cela changeait un peu. « Merci et désolée. » Des raisons pour le remercier et pour s'excuser, elle en avait des tas, mais elle ne les citeraient pas. Elle se décida finalement à se relever. Elle dépoussiéra son pantalon et rajusta son bustier. Il était peut-être temps qu'elle se remette à son boulot. Mélusine allait l'attendre. Elle hésita un instant, puis finalement elle se tourna vers Cillian et lui tendit la main, pour l'aider à se relever. Bon, il n'avait sûrement pas vraiment besoin d'aide, mais elle s'était promis d'être plus agréable et ce geste était, avant tout, symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Cillian Wilson
Cillian Wilson


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE:
LIENS:

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:33

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux.
Saskia & Cillian
Sassy gardait les yeux clos tandis qu’elle appuyait la tête contre l’étagère. Elle ne semblait pas encore tout à fait apaisée mais  déjà sa respiration semblait moins rapide et plus profonde. Bien, ils venaient d’échapper à une réelle crise, Cillian avait vraiment eu peur. Si Saskia lui reprochait son comportement et ses questions, il la comprendrait. D’ailleurs, il préférerait qu’elle hurle, qu’elle le frappe ou même qu’elle le laisse en plan. Ça au moins ce serait gérable pour lui. Ce serait logique, un terrain connu. Il n’aurait pas à se poser de questions, ni même imaginer toutes sortes de scénarios dans lesquels elle le haïssait. Pourtant, elle répondit à sa question sans aucune once de colère. Au contraire plus les minutes s’écoulaient et plus elle semblait retrouver un certain calme.

C’était donc grâce à Mélusine qu’ils s’étaient retrouvés là. Et bien, même si à ce moment précis, nin l’un ni l’autre ne pouvait prétendre être heureux de cette discussion, il était évident qu’un jour, il en serait autrement. Après tout, peut-être que ça leur ouvrirait des portes auxquelles ils ne pouvaient penser aujourd’hui. Il ne pouvait pas contredire le fait que d’avoir permis à Saskia d’enfin découvrir ce qu’il ressentait pour elle, était une bonne chose. Après tout, comment espérer que sa situation évolue s’il ne laissait rien paraître.

C’était comme lorsqu’elle était encore au lycée, lorsque les garçons lui tournaient autour. Il ne pouvait pas laisser deviner la jalousie qui lui tordait les entrailles. Alors bien évidemment, il gardait un œil sur eux. Il jouait le rôle du grand frère protecteur lorsqu’elle en ramenait un chez eux et si elle avait l’audace de le laisser seul en sa compagnie, il n’hésitait pas à le menacer pour lui ôter toute envie de blesser sa petite sœur. Bon, bien évidemment, il s’arrangeait pour être assez impressionnant pour que les petits copains en question n’osent pas se plaindre auprès d’elle. C’était une condition importante s’il ne voulait pas que l’adolescente lui hurle de s’occuper de ses affaires. Heureusement, à force de trainer avec les frères de Mélu, il avait fini par apprendre comment intimider un gars. De toute façon, grâce à son statut de gars inaccessible aux filles mais d’athlète charmant, il bénéficiait d’une certaine aura bien utile.

Un faible sourire accompagna les paroles de Sassy. Le papillon… Cillian l’avait lui aussi remarqué. Il était tellement rare que sa sœur s’attache les cheveux que pour une fois qu’elle le faisait, il ne pouvait faire sans le voir. Il hocha doucement la tête avant de murmurer sans réfléchir : « Il est très joli… mais je préfère quand tu laisse tes cheveux libres… » Était-il devenu incapable de tenir sa langue ? Il haussa légèrement les épaules et détourna le regard, son opinion n’avait rien de très spéciale. De toute façon, c’était le genre de chose que même un frère pouvait dire, non ? Ah… Il avait l’impression de perdre ses repères. Heureusement, elle continua sur sa lancée, expliquant pourquoi sa collègue l’avait envoyée là. Bien, elle ne l’avait peut- être pas entendu.

Un sourire en coin apparu sur son visage en entendant Sassy parler de servitude. Pour un peu, il aurait pu rire s’il n’était pas si épuisé. S’il y avait bien une personne qu’on ne pouvait pas utiliser de cette manière, c’était bien elle. Saskia savait exactement imposer ses propres limites et n’acceptait rien qui ne lui convienne pas d’une manière ou d’une autre. Masquant sa bouche d’un poing, il s’empêcha de pouffer en l’imaginant en tenue de soubrette avec les chaînes aux pieds. « Hum… » Essayant tant bien que mal de prendre un air des plus sérieux, il se racla la gorge avant de continuer. « Comme je te plains, tu devrais te révolter contre ta tortionnaire… » Encore une fois, il failli s’esclaffer mais le fait de se mordre la langue lui permis de garder un calme relatif.

D’ailleurs croiser enfin le regard de Sassy lui fit l’effet d’une douche froide, le ramenant directement à ce qu’il venait de lui faire subir. Elle avait toujours l’air perdue et fragile, même si quelque chose dans son regard était différent. Une étincelle, une attitude ? Il l’ignorait…et il s’apprêtait à mettre cette information de côté quand il la vit faire quelque chose qu’il n’avait pas vu venir.  Elle s’ était avancée, juste quelques centimètres, un rien pour quelqu’un qui les aurait observer de l’extérieur. Ensuite, elle avait posé la main sur sa jambe.
Cillian la connaissait assez pour savoir ce que cet acte représentait pour elle. Toute l’importance qu’il devait lui accorder car là, elle venait de prendre une toute nouvelle position dans cette étrange relation qui les unissait. Le regard perdu sur cette main pâle, Cillian sentit à nouveau son cœur s’emballer tandis que tout son esprit s’échauffait. Non, il devait rester calme car ça ne servait à rien de l’effrayer lorsqu’il relèverait le visage dans sa direction.

Mais pourquoi le remerciait-elle ? Il n’avait rien fait que la pousser dans le vide avec toutes ces bêtises. Quant aux excuses, il lui semblait qu’il était le seul en tort. Elle n’avait donc aucune raison de lui demander pardon. À moins qu’elle cherche à lui faire comprendre quelque chose ? Le rejetait-elle de cette manière ? Mais alors pourquoi lui proposer sa main pour se relever ? Il ne comprenait plus rien et de toute façon, il n’était pas certain de vouloir comprendre de toute façon.
Il n’accepta sa main que parce qu’il ne voulait pas qu’elle pense qu’il ne savait pas reconnaître ses effort. Cependant, il ne profita pas de la situation pour garder sa main dans la sienne car dés qu’il fut sur ses pieds, il la relâcha  et soupira.

« Merci. Maintenant, je dois y aller… » Il hésita un moment et se passa la main dans les cheveux. Son cœur était serré à l’idée de partir comme ça, mais il lui semblait que c’était la meilleure chose à faire s’il voulait rester sain d’esprit. « Prends soin de toi… » En sortant, il enverrait un message à Mélu pour la prévenir que Sassy avait besoin de repos, voir même de soutien. Mais ça, pas la peine de le dire à Sassy sinon elle chercherait à l’en empêcher…
Après un moment d’hésitation durant lequel il s’était noyé dans ses yeux, il eut un petit sourire avant de se pencher et déposer un léger baiser sur sa joue.  Après tout, elle était sa sœur, il se devait de lui dire au revoir avant de la quitter comme ça. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu as mon numéro… » Il insista du regard pour qu’elle comprenne bien qu’il était à sa disposition en cas de besoin puis il fit demi tour, récupéra ses affaires et quitta la bibliothèque sans aucun regard en arrière.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Empty
MessageSujet: Re: Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}   Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. {Sassy}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner ~ Char
» Parfois on s’interdit de faire ce qu’on a envie de faire pour que les autres comprennent qu’on en a envie.
» Plus personne?
» Je veux mon indice + demande
» Je veux mes points + demande d'ajouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Villains don't get happy endings :: Prenez un marque-page :: Un coup de baguette magique :: Archives RP-