Partagez | 
 

 Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


MessageSujet: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   Dim 5 Oct - 21:05



   
Jeremiah Andrea Thornton

   
Luke Evans


   

   
Nom + Thornton. C'est le nom de son père, même si celui-ci à prit la poudre d'escampette quand il était encore très jeune. Sa mère lui a longtemps fait croire qu'il était mort pour atténuer la douleur de l'abandon, malheureusement le secret s'est éventé avec les années. Prénom + Jeremiah Andrea. Jeremiah est son nom d'usage, il ne se sert jamais de son second prénom sauf quand il doit remplir des papiers officiels. Rares sont d'ailleurs les personnes à connaître l'existence de ce second prénom. Date de naissance + Vingt-sept septembre mille neuf cent quatre-vingt deux. Il a aujourd'hui trente-deux ans.  Lieu de Naissance + Dublin. La ville, la capitale même. Il n'y a pas grandit, sa famille ayant rapidement déménagé pour Eile Domhan, néanmoins il y a fait de brillantes études.Métier + Apothicaire. Il aura fait de longues études en pharmacie avant de bifurquer dans une voie bien moins pratiquée. A mi-chemin entre le pharmacien et le botaniste, il tient une boutique dans la ville d'Eile Domhan depuis qu'il a terminé ses études.  Statut Civil + Célibataire. Il n'apprécie pas vraiment la compagnie des autres, et se montre souvent assez désagréable vis à vis de ceux-ci, dès-lors les femmes ont tendance à le fuir, lui et son caractère de cochon. Caractère + Abrupt: La rudesse fait partie de son caractère, trahissant son manque de sociabilisation, sa solitude et surtout une certaine maladresse envers les autres. Il n'est ni bavard, ni vraiment amical, et son manque certain d'amabilité lui attire bien plus souvent les foudres ou encore la vulgarité de ces autres que la vie met sur son chemin. Qu'importe, il ne s’intéresse que trop peu à cela, et passe l'éponge que trop facilement, passant son chemin sans un regard en arrière se contentant de hausser les épaules.
Aventureux: S'il n'est pas très à l'aise avec l'humanité, il entretient un rapport particulier avec la nature. Toujours en vagabondage dans les bois à la recherche de champignons ou autres fougères, il se plaît aussi à passer des heures dans son jardin à creuser la terre pour y planter de jolies petites fleurs qu'il cultive avec amour.
Borné: Ou plus têtu qu'une mule. Quand une idée lui passe par la tête, il est difficile de la lui faire oublier, néanmoins ses idées restent ses idées et il n'est pas du genre à vouloir les imposer à qui que ce soit. Libre aux autres de penser comme ils le souhaitent tant que ceux-ci ne tentent pas de le convaincre de quoi que ce soit.
Cultivé: Contrairement à ce que l'on pourrait penser il n'est pas du genre à vivre à la dure, sans télévision et sans se tenir au courant de se qu'il se passe dans le monde. Il lit énormément et, même s'il n'est pas au fait des derniers films sortis au cinéma, semble s’intéresser à tout ce qui passe à la télévision.
Coléreux: Il montre souvent les crocs, sans être plus violent que nécessaire, il n'en reste pas moins que son sang ne fait souvent qu'un tour le mettant dans des positions inconfortables. Il n'est pas du genre à fuir ou à tourner le dos aux situations difficiles, néanmoins il ne sait que trop bien que sa colère, souvent mal maîtrisée, peut poser de nombreux problèmes et qu'il n'est souvent que la victime la moins touchée par ceux-ci.
Courageux: Personne ne peut se vanter de ne pas avoir peur, mais bien plus nombreux sont ceux qui arrivent à les dépasser. Jeremiah fait parti de ces gens qui passent outre ce sentiment de faiblesse, et qui ne détournent pas les yeux quand il s'agit de marcher vers l'inconnu, la douleur ou même à ce qui se rapprocherait le plus d'un danger de mort imminente.
Cynique: Vivre aux milieu des autres contraint forcement à faire avec les convenances et un ordre bien établi. Néanmoins, à force de passer ses journées à arpenter la forêt ou derrière son comptoir en compagnie de sa propre conscience il n'en est devenu que plus cynique. Il prône dès lors bien plus la liberté que le conformisme matérialiste de ces autres qui passent leurs journées enfermés entre quatre cloisons à répondre au téléphone. La moquerie est gentillette, mais néanmoins judicieusement utilisée.
Ponctuel: Le sérieux fait parti intégrante de son caractère, mais il est une chose à laquelle il tient particulièrement que ce soit chez lui mais aussi chez les autres : la ponctualité. C'est une des raisons pour laquelle il ne se défait jamais de sa montre quand il est sous sa forme humaine, et son manque de patience ne vous laissera que peu de chance de le croiser si vous êtes en retard.
Possessif: Tout ce qui est à lui est à lui. C'est une règle immuable de sa vie sur laquelle il ne fait que trop rarement de concession. Peu partageur, il n'offre que trop rarement de sa personne, comme il fait en sorte de n'avoir à compter sur personne pour ne pas trop se lier avec le reste du monde. Ce qui est en lui est à lui, ce qui est en vous est à vous, ainsi les troupeaux seront bien gardés.Ta plus grande peur + L'eau. Il a peur de l'eau. C'est étrange mais les étendues d'eau l'effraie, et la peur de se noyer, d'étouffer, de se sentir comprimer par la pression des profondeurs. C'est là sa plus grande peur. Celle d'être engloutie par les eaux sombres et fluctuantes.  Ton plus grand désir + Une vie paisible. Le rêve d'avoir une maison, un chien, une femme, et des enfants, c'est assez banal, mais il semblerait que ce soit ce à quoi il aspire. Il ne cherche pas la richesse, ni la renommée, il voudrait juste avoir une belle vie, de celle où il n'aura jamais à regretter quoi que ce soit au sujet de quoi que ce soit. Groupe + All magic comes with a price.

  Il cultive des roses dans son jardin, toute sorte de rose et c'est une passion qu'il entretient depuis déjà bien longtemps. Néanmoins c'est une activité qu'il ne semble pas vouloir partager avec qui que ce soit, c'est en quelque sort son petit secret. + Il a un chien, un bon gros chien nommé Raven à cause de la couleur de noir de ses poils, celui-ci n'appartient à aucune race, ce n'est ni plus ni moins qu'un bâtard. + Si il ne coupe que très rarement ses cheveux ce n'est pas tant parce qu'il apprécie d'avoir les cheveux mi-longs, mais bien parce qu'il n'apprécie que très moyennement d'aller chez le coiffeur. + Il est allergique aux fraises. + Il adore les sucreries, c'est en quelque sorte son péchés mignon, présentez lui un gâteau au chocolat et il sera tout de suite beaucoup plus avenant. + Il va courir tous les matins en compagnie de son chien, et se promène tous les soirs dans la nature environnante. C'est un grand promeneur. + Il cuisine très mal, et est assez maladroit dans une cuisine. + Il est généralement habillé tout en noir, les couleurs ne semblent pas lui aller au teint, et la seul touche de couleur bien monochrome qu'il semble se permettre réside dans la blouse qu'il arbore quand il travaille. + Il cherche actuellement quelqu'un pour l'aider dans sa boutique. + Les plus jeunes pensent qu'il est une sorte de sorcier qui préparerait des potions et autres maléfices au fond de son arrière boutique. + Sa mère est morte dans un accident de voiture il y a quelques années de ça, si l'épreuve a été plutôt éprouvante, il semblerait qu'il s'en soit bien remit. Néanmoins il s'agit d'un sujet qu'il n'évoque jamais. + Il est d'humeur chantante et amoureuse une fois qu'il a bu. Néanmoins il faut réussir à le faire boire.
   


   
derrière l'écran


   

   
Pseudo/Prénom + Caroline ou MaumauuFréquence de connexion + Un peu tous les jours. Comment tu es arrivé ici + Via PRD. Scénario ou PI + Personnage inventé.

   Code pour bottin +
   
Code:
Luke Evans [color=firebrick]➸[/color] Jeremiah Thornton
   
   


   


Dernière édition par Jeremiah Thornton le Lun 6 Oct - 10:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   Dim 5 Oct - 21:06


   
Il était une fois


   

C'était un bel endroit, de ceux que l'on ne voyait jamais que dans les comédies romantiques qui étaient tournées de l'autre coté de l'Atlantique, pourtant les lieux n'étaient pas dénués de ce charme que seuls les européens arrivaient à donner à leur parc. Partout, les buissons étaient en fleurs, et des boutons de roses aux couleurs pastels dégageaient une délicate fragrance qui aurait rendu fou les parfumeurs les plus chevronnés. Les insectes pollinisateurs voletaient, le bruit de leurs ailes était couvert par le flot continu qui jaillissait du vase que tenait entre ses mains une nymphe des eaux bordée de poissons joyeux qui semblaient se baigner en toute quiétude. Le calme et la volupté étaient de ces sentiments auxquels il était difficile d'échapper en ces lieux, il y avait quelque chose de fortement apaisant dans l'air, et c'était une ambiance qui, pour bien des raisons, étaient souhaité en ces temps de mariages.
Les cloches au loin sonnaient, et sur la pelouse parfaite, les gens de maison s'affairaient à mettre de l'ordre dans les derniers préparatifs. Ils ramassaient les pétales tombées des bouquets qui ornaient chacune des tables, astiquaient une dernière fois les couverts de l'argenterie qui ne brillaient pas assez, chassaient les poussières qui s'étaient déposés sur les verres, et s'assuraient que rien ne viendraient porter ombrage aux mariés ainsi qu'à leur famille. Tous se félicitaient pour leur travail tout en sachant que le pire était à venir, car bientôt ils arriveraient tous. Tous armés de leurs envies, de leur joies ou de leurs peines, riant aux éclats avec les yeux pleins de rêves en cette journée de fête.
Tous. Sauf un. Il avait été invité parce qu'il faisait parti de la même promotion universitaire que les mariés, il était une bonne connaissance, un ami bien sombre qui savait se montrer adorable quand on savait s'y prendre correctement avec lui. Malheureusement dans cette foule terrible de gens en joie, il se trouvait être complètement perdu, incapable de réagir vis à vis de ces autres qui tentaient de lui la conversation. Il s'était complètement renfermé, et dans sa tête il revivait cette sensation qu'il avait apprécié alors que la mariée avait fait son apparition. Il se souvenait aussi clairement qu'à l'instant même où il l'avait ressenti de cette envie soudaine de vivre la même chose, mais une chape de plomb s'était presque immédiatement abattue sur lui quand il s'était rendu compte que pour en arriver là il lui faudrait presque abandonner tout ce qui faisait de lui ce qu'il était.
Alors, bien silencieusement, il avait prit place à la table des amis, tachant d'afficher un sourire qui n'aurait pas l'air contrit et avait assisté aux restes des festivités avec un certain malaise. Il se rendait compte qu'il avait raté pas mal de chose, et sentait lui filer entre les doigts toutes les possibilités qui pourraient encore se présenter à lui. Pourtant, malgré cette douloureuse prise de conscience, il savait aussi que les choses ne changeraient pas, pas tant qu'il n'y aurait pas quelqu'un pour lui donner envie de changer.
Les années passèrent, les amis eurent des enfants, et leur vie changea du tout au tout. Les années passèrent et il n'y eu que lui qui semblait être invariablement bloqué dans le temps, prisonnier de ses propres sentiments, ressentiments et choix. Si bien qu'il avait abandonné la grande ville qu'était Dublin pour revenir dans la bourgade qui l'avait vu grandir, récupérant la maison dans laquelle il avait passé de longs moments avec sa mère, cette même maison qui avait vu les derniers jours de vie de celle-ci. Il avait retiré chacun des draps qu'il avait lui-même posé sur chacun des meubles, et avait passé de longs jours à remettre en état la maison ainsi que le jardin. Des jours durant à ne voir personne, à ne pas répondre à la porte quand quelqu'un venait y frapper pour s'enquérir de quelques informations au sujet du nouvel habitant des lieux. Il s'était enfermé dans son propre monde, il s'était fermé à tout une nouvelle fois, pour ne ressortir qu'une fois ses affaires remises en ordre.
Il avait par ailleurs réussit à récupérer l'ancienne officine de pharmacien qui avait fermé quand l'ancien propriétaire avait décidé de partir à la retraite, et y avait implanté sa propre boutique. Les habitants n'avaient pas tous vu la chose d'un bon œil, préférant de loin voir une pharmacie dans le coin plutôt qu'un apothicaire si peu avenant, mais ils avaient fini par s'y faire. Ils n'avaient de toute façon pas vraiment eu le choix, et le fait qu'il semblait être parfaitement compétant en ce qui concernait son emploi avait fini par effacer les dernières barrières qu'avaient pu dresser les autres habitants de la bourgade. Désormais il n'y avait plus que les jeunes enfants et autres adolescents difficile pour s'en prendre à la devanture de son magasin, et il n'y avait plus que lui pour se mettre, tout seul, des bâtons dans les roues.



Dernière édition par Jeremiah Thornton le Lun 6 Oct - 11:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   Dim 5 Oct - 21:12

Officiellement bienvenue parmi nous ! coeur

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas 6

_________________

    Are you ready for the last act ? To take a step you can't take back
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   Dim 5 Oct - 21:43

Hey oui! Je suis là et merci!
Je tacherais de faire ça vite et de faire ça bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE: Libre comme le vent
LIENS:

MessageSujet: Re: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   Dim 5 Oct - 23:16

Bienvenue parmi nous. Tu verras l'intégration est facile même si c'est un peu mort en ce moment Wink (je fais partie des déserteurs d'ailleurs Wink) J'espère que tu te plaira coeur

_________________
 
But are we all lost stars,
trying to light
up the dark?  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   Lun 6 Oct - 7:41

Yeahhhh bienvenue dans ton nouveau chez toi!! ILU
Bon courage pour ta fichasse 22 22

_________________

Sometimes the heart sees what is invisible to the eye.
« Choose to trust your heart instead of your head. Just one time. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   Lun 6 Oct - 9:22

Que de jolies filles pour me souhaiter la bienvenue!
Merci les filles! Je finis le boulot à 21h, je tacherais de finir ma fiche ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   Lun 6 Oct - 19:05

Bienvenue à toi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   Lun 6 Oct - 20:03

J'aime beaucoup ta fiche. Elle est fluide c'est agréable à lire. coeur

Tu es validé(e)

Te voilà les deux pieds dans le monde de Villains don't get happy endings. FÉLICITATIONS ! Pour mieux te guider dans tes premiers pas, voici quelques indications de ce que tu peux faire. Tout d'abord, penses à vérifier que ton avatar et ton nom apparaissent bien sur le bottin. Ensuite, vas demander ton logement et faire répertorier ton métier. Tu peux aussi aussi aller faire ta fiche de lien, pour te faire de nouveaux amis. Et avec ses nouveaux amis, tu peux aussi aller flooder un peu. Et si tu en as besoin, tu as aussi la possibilité de faire quelques scénarios.

Et la dernière chose, mais la plus importante : AMUSES-TOI.

_________________

    Are you ready for the last act ? To take a step you can't take back
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   Lun 6 Oct - 20:06

Hey merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeremiah Thornton ◙ Sometimes affection is a shy flower that takes time to blossom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amour affectueux...ou Affection amoureuse ?
» la chaleur de l'amour et de l'affection de la pouponiére
» La vérité est enfin devant mes yeux [Feat. Jeremiah Frey]
» {{ MOUSQUETAIRES
» Jenerasyon Dechennen 6/8/11 Réveil des filles & fils de Dessalines en diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Villains don't get happy endings :: Le début du conte :: Les pages blanches :: Happy Ending-