Partagez | 
 

 intrigue #1 + stand de maquillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE: Planning surchargé
LIENS:

MessageSujet: intrigue #1 + stand de maquillage   Mar 2 Sep - 14:18

Stand de maquillage


Les bénévoles inscrits à ce stand sont arrivés aux alentours de 18h30 pour tout installer et être prêt pour accueillir les gens à 19 heures. Ils proposent de maquiller vos très chers bambins. Un lion, un papillon, spiderman, tout est possible. Et si de grands enfants demandent aussi à être maquiller il n'est pas impossible qu'une bénévole cède à leur requête.

Un petit pot est poser sur la table, au milieu du maquillage pour permettre aux gens de faire un don. Les fonds sont directement reversés à l'école des frères Grimm qui accueille les enfants de la maternelle jusqu'à leur entrée au collège.



Il n'y a pas vraiment d'ordres établis pour rp. Chacun le fait quand il veut, quand il peut. A noter que l'intervention d'un PNJ n'est pas à exclure. Ne cherchez pas non plus à faire de gros pavés. Pour ce sujet, privilégiez des rp courts qui permettront l'avancée de l'intrigue. Et surtout, amusez-vous.
Participants inscrits :

+ Willeminah O'Malley
+ Josslyn Ross-Hastings
+ Charlie M. Everett
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE: Libre comme le vent
LIENS:

MessageSujet: Re: intrigue #1 + stand de maquillage   Mer 3 Sep - 22:51

première intrigue

En temps normal, le magasin fermait officiellement ses portes à 19 heures. Parfois un peu plus tard le samedi, suivant l'affluence. Mais pas aujourd'hui. C'était jour de festival et par conséquence, la boutique fermerait plus tôt, comme pratiquement toutes celle de la ville. Cela avait permis à Minah de s'inscrire comme bénévole. Elle le faisait depuis des années maintenant. Ses parents avaient lancés le premier stand de maquillage. A leurs morts, avec Moïra, elle avait repris le flambeau. Devenant une pro du maquillage enfant. Et des adultes qui n'avaient pas encore grandit. Et puis elle avait pu se concentrer sur son travail tranquillement grâce à Poppy. Cette dernière étant en vacances -le bonus de bosser dans l'éducation- elle avait gardé Eireen. Si en semaine cela ne posait pas vraiment de problème d'emmener la petite au magasin, le samedi, c'était un peu plus dure. Il y avait trop de monde pour que Minah puisse et travailler et s'occuper de sa nièce. Poppy s'était alors proposé, lui affirmant qu'elle lui emmènerait aussi la petite à 18 heures. Sur son vélo, Willeminah n'aurait pas vraiment eu le temps de faire l'aller-retour. Poppy l'aidait donc grandement. D'autant plus que son patron la libéra directement quand elle récupéra la petite dans sa poussette.

Elle arriva la première sur le stand. Elle laissa son vélo devant le magasin, il était très bien là. D'autant plus qu'elle en avait pour deux minutes à pied. Puis, pousser vélo et poussette, c'était un peu mission impossible. Pour rentrer, elle devrait demander à l'une de ses colocataires de prendre la poussette dans sa voiture, mais cela ne l'inquiétait pas vraiment. Elle savait que les filles lui dirait oui sans problème. C'était ça le bon côté de leurs colocations, elles étaient toutes les unes pour les autres. Elle prit alors son temps pour installer stand. Elle déposa une couverture au sol pour Eireen et ses jouets, il fallait bien trouver le moyen de l'occuper. Le reste de l'installation se passa bien rapidement. Après tout, au bout de ses quelques années, elle avait eu le temps de peaufiner sa technique d'installation. Elle avait fini et ses compatriotes pour le stand n'était toujours pas là. Elle se tourna finalement vers Eireen. « Et si on te maquillais, princesse ? » Quelques secondes plus tard, la petite était sur la chaise et Minah avait son maquillage en main.

_________________
    Cause everyone wants someone. That's one cliché that's true. But since you I want no one unless that someone's you. It looks like you, feels like you, smiles like you. I want someone just like you, true and through. I'm forever blue cause there's no one else like.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: intrigue #1 + stand de maquillage   Mer 10 Sep - 19:43

Charlie était arrivé en retard. Tout au long de sa journée, sa mère avait tenté de le retenir, l'avait supplié de ne pas y aller, de rester avec elle, auprès d'elle. Mais il ne l'avait pas fait. Cela avait été difficile, mais il était parvenu à la convaincre, prétextant qu'il serait mal vu à l'école s'il ne se présentait pas au stand qui leur permettait de récolter les fonds. Ce qui n'était sans doute pas très éloigné de la vérité, Charlie s'étant engagé à venir et à participer activement.
Tout échevelé, les boutons de son vieux gilet mal ajusté, il finit par arriver au stand, descendant de son vélo, rejoignant aussi vite que possible Willeminah pour l'assister. Il ne connaissait pas beaucoup sa "collègue" temporaire, mais il avait déjà eu l'occasion de la croiser une fois ou deux au magasin d'antiquités qu'il lui était arrivé de fréquenter dans le passé.
Embarrassé de son retard, intimidé, il bredouilla un vague "D-Désolé..." avant de prendre peu à peu possession des lieux, se familiarisant avec les instruments de maquillage. Tout se passerait bien... Il n'allait pas faire de bêtises, les enfants seraient contents et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Un petit garçon, qui se trouvait être un de ses élèves, réclama un "maquillage cool" à son instituteur. Se détendant, Charlie se laissa aller à un rire avant d'asseoir l'enfant sur le tabouret :


"On dit "S'il te plaît", Mark... Un maquillage Spiderman, ça te va ?"

Le garçon se renfrogna, arguant qu'il n'était pas en classe, avant de s'illuminer à la proposition de son instituteur. Charlie s'exécuta avec concentration et précision, terrifié à l'idée de se rater, intimidé par le regard que les parents de l'enfant portaient sur lui. Le coeur battant, il termina sa tâche et fut rassuré de constater que son travail plaisait à son élève. Un sourire bienveillant plus tard, les parents de Mark avaient laissé un petit don pour l'école et avaient entraîné leur fils vers d'autres stands.
Charlie eut un soupir de soulagement. Il jeta un oeil à sa collègue, hésita un bref instant avant de demander d'une voix presque apeurée :


"Tu...Vous...Vous avez b-besoin de quelque chose ?"

Il baissa le regard vers le sol, tripotant nerveusement son gilet qui semblait tout droit sorti du placard de son grand-père.
Revenir en haut Aller en bas


COMPLEMENT D'INFOS
DISPONIBILITE: Libre comme le vent
LIENS:

MessageSujet: Re: intrigue #1 + stand de maquillage   Jeu 11 Sep - 19:31

première intrigue


Elle avait opté pour un papillon pour le maquillage de sa nièce. Elle était en train de mettre quelques couleurs -et quelques paillettes, Eireen les avait assez souvent montré du doigts pour qu'elle comprenne le message- quand une deuxième personne arriva sur le stand. « D-Désolé... » Elle jeta un coup d’œil à l'heure sur son téléphone. Il était un peu en retard, mais pas de quoi s'excuser. « Pas de soucis, ne t'en fais pas. » Après tout, tout le monde ne pouvait pas être en avance comme elle. Un enfant arriva rapidement pour demander un premier maquillage. Il semblait connaître le dernier arrivé, et Minah laissa faire. Elle cherchait dans sa mémoire où elle avait vu le jeune homme. Parce que oui, elle le reconnaissait, mais se demandait bien où. Après tout, tout le monde se connaissait ici, si le nom de cette personne ne lui venait pas tout de suite en mémoire, c'était sans doute parce qu'il était du genre discret. « On dit "S'il te plaît", Mark... Un maquillage Spiderman, ça te va ? » Elle eut un sourire en l'entendant s'adresser au garçon. Pas de doute, il savait y faire avec les enfants. Elle termina alors de mettre quelques paillettes sur les pommettes d'Eireen et l'installa de nouveau au milieu de ses jouets. Son collègue de stand était en train de terminer aussi de son côté. Elle remercia les parents lorsqu'ils déposèrent quelques pièces dans le pot. « Tu...Vous...Vous avez b-besoin de quelque chose ? » C'est en l'entendant bégayer qu'elle reconnut le jeune homme. Il était venu à la boutique, une ou deux fois. Pour prendre un cadeau pour sa mère il lui semblait. Comment s'appelait-il déjà ? Charles ? Non c'était pas ça ! « Tu peux me tutoyer, de toute façon, on est coincé ensemble pour le reste de la soirée. » Dit-elle avec un sourire. Il semblait crisper le pauvre. Pourtant, elle n'avait vraiment pas la tête de quelqu'un de méchant, si ? Pepper lui disait même souvent qu'on ne pouvait rien lui refuser avec sa mine de gentille fille. « Je suis Willeminah, Mais tu peux m'appeler Minah. Et la petite princesse avec moi, c'est Eireen. »

_________________
    Cause everyone wants someone. That's one cliché that's true. But since you I want no one unless that someone's you. It looks like you, feels like you, smiles like you. I want someone just like you, true and through. I'm forever blue cause there's no one else like.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: intrigue #1 + stand de maquillage   

Revenir en haut Aller en bas
 

intrigue #1 + stand de maquillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» Résumé de l'intrigue
» [Stand] Fruti Apple ~
» [Stand] Salon de thé
» ♣ intrigue oo5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Villains don't get happy endings :: Eile Domhan :: Iasc Bay-